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Créer un Tetris en C++: Les classes !

Publié le 30 mars 2011 par P0k3

Etant donné que c’est un programme orienté objet (j’ai pas eu le choix), je suis obligé d’y mettre des classes !

J’ai donc une classe CUBE déclarée comme suit :

#pragma once#include "windows.h"#include 
using namespace std;
class cube{public:	int PosX;	int PosY;
cube(void);	cube(int X, int Y);	~cube(void);	void printcube(HANDLE win);};

Cette classe gère tous les cubes du jeu… Je pense que la classe évoluera puisque je compte bien y mettre des couleurs !

J’ai aussi une classe FORME, déclarée comme suite :

#pragma once

#include "cube.h"
class forme{

public:

cube cubes[3];

int orientation; //1 NORD, 2 EST, 3 SUD, 4 OUEST

int posX;//Position X du cube de référence

int posY;//Idem pour Y
forme(void);

~forme(void);

virtual void printforme(HANDLE win)=0;

};

Cette classe est une classe abstraite permettant la gestion de toutes les formes ! Le cube référent est en faite la pièce autour desquels tous les autres cubes tourneront !

Et enfin les classes filles de forme qui sont ni plus ni moins toutes les formes du jeu. Une classe fille est déclarée comme suit :

#pragma once

#include "forme.h"

class t :

public forme{

public:

t(void);

~t(void);

void printforme(HANDLE win);

};

La méthode printforme permet l’affichage de la forme !

Enfin voila, ça avance petit à petit… Même si je suis loin d’avoir fini !


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