Etant donné que c’est un programme orienté objet (j’ai pas eu le choix), je suis obligé d’y mettre des classes !
J’ai donc une classe CUBE déclarée comme suit :
#pragma once#include "windows.h"#include using namespace std; class cube{public: int PosX; int PosY; cube(void); cube(int X, int Y); ~cube(void); void printcube(HANDLE win);};
Cette classe gère tous les cubes du jeu… Je pense que la classe évoluera puisque je compte bien y mettre des couleurs !
J’ai aussi une classe FORME, déclarée comme suite :
#pragma once #include "cube.h" class forme{ public: cube cubes[3]; int orientation; //1 NORD, 2 EST, 3 SUD, 4 OUEST int posX;//Position X du cube de référence int posY;//Idem pour Y forme(void); ~forme(void); virtual void printforme(HANDLE win)=0; };
Cette classe est une classe abstraite permettant la gestion de toutes les formes ! Le cube référent est en faite la pièce autour desquels tous les autres cubes tourneront !
Et enfin les classes filles de forme qui sont ni plus ni moins toutes les formes du jeu. Une classe fille est déclarée comme suit :
#pragma once #include "forme.h" class t : public forme{ public: t(void); ~t(void); void printforme(HANDLE win); };
La méthode printforme permet l’affichage de la forme !
Enfin voila, ça avance petit à petit… Même si je suis loin d’avoir fini !