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COMMENT DEVENIR UN SOCIAL MEDIA INFLUENCEUR EN 7 LEÇONS (Part 2)

Publié le 30 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Social-media-expert Suite de la leçon de coaching en médias sociaux par le mystérieux David POYNEAU-AUZZAC

LEÇON N°4 : MAÎTRISEZ L’ANGLAIS !


Une leçon simple, mais qui peut s’avérer d’une efficacité redoutable.

Que cela vous plaise ou non, les Américains ont littéralement inventé les médias sociaux et sont derrière toutes les plateformes actuellement à la mode. Du coup, ils sont à la pointe de la réflexion sur le sujet et ce à l’échelle mondiale. Mettez donc toutes les ressources disponibles en ligne à votre profit !

Traduisez les articles des web gurus américains et publiez le résultat sur votre site en faisant passer le résultat pour une recherche originale (ou si vous avez des scrupules avec une référence discrète en toute fin de billet), vous vous attirerez l’admiration du public pour des fulgurances que vous n’auriez probablement jamais pu produire vous-même.

 Michael Wu et Danah Boyd n’intéressent personne en France de toute façon, vous ne courez aucun risque de vous voir accuser de plagiat (évitez juste d’abuser de Google Trad pour ne pas éveiller les soupçons).

LEÇON N°5 : L’ART DU NÉOLOGISME

 N’oubliez pas que les médias sociaux ont certes déjà une histoire assez chargée, mais que leur potentiel reste infini. Tout le vocabulaire propre aux médias sociaux est ainsi encore fluctuant et sujet à débats. Vous pouvez par ailleurs tourner ces fluctuations à votre avantage pour vous « personal-brander » (cf. leçon 2) !

Profitez de l’occasion pour exhiber toute l’originalité de votre pensée : créez des expressions bigarrées correspondant à des phénomènes plus ou moins prononcés que vous avez pu observer par vous-même ou observés par d’autres, vous ne donnerez jamais autant l’impression d’être à la pointe qu’en jargonnant (c’est encore mieux si vous pouvez le faire en franglais, cf. leçon 4). Créez un langage privé en somme, celui de votre expertise UNIQUE, pour mieux affirmer votre différence supériorité face aux néophytes.

N’oubliez pas de déposer les noms de domaines des concepts que vous avez inventés ou récupérés, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! (cf. leçon 2)

LEÇON N°6 : SACHEZ VOUS RENDRE VISIBLE

 

Univers

Ça y est, vous avez votre site perso, vos traductions prêtes à être publiées, vos concepts sont affutés. Vous devez à présent vous rendre visible aux yeux de votre fanbase. Je pourrais écrire un livre entier sur tous les moyens (linkbaiting, tweetbaiting, etc) que vous avez à votre disposition pour vous rendre visible sur les médias sociaux, aussi je m’en tiendrais à citer quelques pratiques récurrentes que j’ai pu observer sur la Toile.

De manière générale, donnez votre avis sur tous les derniers sujets à la mode, démolissez les billets ou interventions de vos concurrents et donnez des leçons à tout le monde : après tout, c’est VOUS l’expert.

Sur votre site : usez et abusez du backlink et de l’autocitation !

En tant qu’expert, vous êtes le seul référent légitime et vous n’avez pas à vous intéresser à ce que font les autres. Vous vous assurerez en outre que n’importe quel lecteur potentiel soit exposé à l’ensemble de vos parutions et vous duperez davantage le pauvre bot Google décidément complètement largué.

 Sur Twitter : pratiquez l’auto-veille à outrance !

 Répondez systématiquement à tous vos mentions, retweetez systématiquement vos clients, vos amis influenceurs, vos apparitions dans les paper.li et autres scoop.it (très lus par les twittos ou pas), faites l’autopromotion de vos parutions tout en critiquant celle des autres.

Les possibilités sont infinies.

 LEÇON N°7 : PRATIQUEZ LA DIVINATION

Harrypotter


Vous l’avez sûrement remarqué pour peu que vous ayez jeté un coup d’œil aux sites des social media influenceurs actuels, il existe pléthore de billets sur les « tendances » à venir qui bouleverseront le monde de la communication sur Internet.  

Publiez donc vous aussi des billets « tendances ». N’hésitez pas à leur donner des titres aguicheurs, en incluant éventuellement des néologismes (cf. leçon 5) si vous êtes en forme : n’oubliez pas que les twittos retweetent le plus souvent des articles sans même les lire, juste en se fiant au titre. Et ne vous inquiétez pas des retombées !

En effet, si ça tombe juste, c’est tout bénef’ pour vous, vous passerez pour un vrai devin : à vous la gloire et la reconnaissance éternelle de tous vos followers qui font bien de lire et de diffuser vos articles partout sur Internet.

Si vous avez tort, le billet en question sera de toute manière vite noyé sous le flot continu d’informations disponibles sur les TL et autres feeds et disparaîtra aussi vite qu’il est apparu.

En somme, vous en ressortirez forcément gagnant : aucun risque donc, laissez libre cours à votre imagination !

Voilà qui conclut donc ces quelques guidelines destinées à faire de vous un social media influenceur. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais croyez-moi, la reconnaissance de vos pairs vaut largement tous ces sacrifices.

David POYNEAU-AUZZAC

Serial webmarketing digital strategist 2.0


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