Magazine Conso

Achat sur Internet : le Royaume-Uni le moins cher

Publié le 30 mars 2011 par Dailyconso

Adepte du shopping en tout genre sur Internet, fuyez la France !

A en croire une enquête réalisée par Kelkoo, faire ses courses en ligne reviendrait moins cher au Royaume-Uni que partout ailleurs en Europe. L'étude montre en effet que le panier moyen de produits de consommation courante composé de 124 produits de douze catégories différentes est 34% moins cher en Angleterre que la moyenne.

C'est donc Outre-Manche qu'il faut se tourner pour dénicher les bonnes affaires... Mais d'autres pays européens proposent également des prix inférieurs à la moyenne : l'Allemagne (-17,5%), l'Italie (-17,3%), la Suède (-16,4%) ou encore la Belgique (-13,9%). Si les prix pratiqués sur Internet en France sont inférieurs à la moyenne (-12,4%), ils ne sont pas forcément intéressants pour le consommateur. Notamment lorsqu'il s'agit de produits Hi-Tech et en particulier les consoles de jeux qui sont les plus chères d'Europe (+15,5%) !

Pour la musique (-49,5%) ou les jouets (-26,9%), c'est donc vers l'Angleterre qu'il faudra se tourner pour dénicher les bonnes affaires. A contrario, fuyez le Danemark (+83,2%) et la Norvège (+47%) où les produits sont hors de prix... Les plus motivées pourront faire leurs achats aux Etats-Unis, à condition de cibler les sites Internet. La plupart offre des frais de port à l'international exorbitants, quand d'autres proposent des envois gratuits à partir d'un certain montant d'achat. Sachez toutefois qu'il est toujours possible de négocier les frais, à condition de ne pas faire un petit achat. Et le jeu en vaut parfois la chandelle, puisque les acheteurs américains bénéficient de produits 35,4% moins chers que la moyenne !

Alors acheter sur le web, une bonne idée ? Oui, si l'on en croit le Parlement Européen qui a récemment voté une batterie de mesures visant à protéger les achats transfrontaliers. Alors si vous êtes à la recherche d'économies, ou tout simplement de produits introuvables en France, n'hésitez plus et foncez sur les sites étrangers !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine