Magazine Focus Emploi

Starbucks & vous, une relation plus grande que le café

Publié le 30 mars 2011 par 2tetesalaffiche
En ce siècle où tout est plus personnalisé que jamais, prenons par exemple nos téléphones intelligents, Starbucks nous démontre ici sa première publicité avec sa nouvelle image et elle met qui en vedette? Vous, oui, vous cher consommateur de café de qualité et non pas de Tim Horton's.  D'ailleurs on remarque la qualité de cette publicité qui est à l'opposé de ce que la marque rouge et brune nous sert.  On n'hésite pas à aller tourner dans différentes partie du monde et nous montrer l'intérieur design des cafés.  Bref, on remarque un processus de création très pensé derrière cette dernière, nous expliquant, en personnalisant l'expérience, l'origine et les techniques de son café qui compose ses 87 000 combinaisons possibles à commander pour agrémenter nos journées.  Ok personnellement on a jamais écrit mon nom sur mon verre chez Starbucks, probablement parce qu'il n'y avait pas assez de gens lorsque je commandais ou peut-être parce que la pratique n'est pas assez répandue au Québec ou je ne sais quoi.
Bref, on termine en nous disant que nous et Starbucks c'est plus que du café (it's bigger than coffee) ce qui positionne la compagnie comme étant plus que du café, c'est en fait un positionnement style de vie comme on nous l'avait promis avec le changement de logo de l'entreprise.  Il serait bien de retrouver ce message sur les ondes québécoises (je l'ai vu qu'au Canada anglais) car il est magnifique et fait une cassure avec les messages insipides de Tim Horton's que l'on retrouve ici (surtout la dernière où la fille propose de payer en nature...).
Et vous comment trouvez-vous ce message, est-ce qu'il vous rejoint, est-ce que Starbucks vous ressemble plus que d'autres compagnies de cafés?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte