Dans ce monde éthéré où tout n’est que surprises, formules alambiquées et algorithmes, il est une planète où fleurissent les mots, où s’enfilent les phrases dans des écheveaux bruissant de clics.
Nous sommes dans le monde des plus gros moteurs de recherches en ligne. Ce monde mystérieux reliéà des milliers d’internautes par les autoroutes de l’information. Là naviguent des milliards de sites qui se bousculent pour arriver dans les premiers sur l’autoroute des »mots-clés ». Ils se précipitent à la poursuite d’une « long tail » afin d’engranger un maximum de visiteurs et devancer ainsi leurs concurrents, tout en faisant attention au « duplicate content » cousin du copier-coller qui ferait verser le convoi dans le fossé de l’autoroute.
Cependant ce n’est pas parcequ’on arrive dans les premiers que l’on sera pour autant récompensé, en effet si le site est un jeunot et qu’il est trop bien optimisé, on le regarde en pestiféré et fusent les rumeurs : « est-ce un site X ? » »est-ce du spam ? », et paf : incarcération dans la geôle de la sandbox en guise d’avertissement. Héhé, tu rétrogrades, tu rétrogrades, disent les jaloux…
Heureusement le PageRank Sculpting est là, comme zorro, lui seul peut vous sortir du trou. C’est lui le fou du Roi PageRank, et il s’y connait en dosages savants pour vous rendre populaire aux yeux du Roi. Le Roi a sa Reine : la belle TrustRank qui préfère comme toutes les femmes la qualité à la quantité. Ainsi entre eux les liens se nouent les partenariats se développent. Votre site boosté par des « linkbait » astucieux prend confiance, accélère et patatras, à vouloir aller trop vite c’est la « blacklist »…
De profundis…