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Un malabar mis au placard

Publié le 30 mars 2011 par Nikki59
Un malabar mis au placard
Tous les mois, les chiffres du chômage tombent, et font l'objet d'un article ou d'un reportage dans la presse. Mais il y a un chômage beaucoup plus insidieux, dont on ne parle pas : la mise au placard des représentants des marques enfantines.
Vous vous souvenez de Groquick, le personnage grassouillet et sympa qui a rythmé notre enfance en nous proposant de boire du Nesquick ? Viré, comme ça, du jour au lendemain. Son crime ? Son embonpoint ! Mais oui, la pauvre mascotte donnait une mauvaise image de la marque. Le bonhomme laissait sous entendre qu'on deviendrait "gros" avec cette poudre de cacao. Il a  alors été remplacé par Quicky, un lapin prétentieux, maigre comme un clou, mais dynamique !

C'est exactement ce qui arrive cette semaine à un autre personnage, Malabar. Après  42 annuités, l'athlétique représentant de la marque a fait valoir ses droits à la retraite, comme le veut la formule. Il a été remplacé par le chat Malbulle, un adepte de la cool attitude, et plus proche de la cible, les 8-12 ans.
Autant vous le dire, l'arrivée de ce felin provoque des remous sur la toile. Sur la page officielle de la marque Malabar, les fans Facebook s'en donnent à coeur joie et fustigent l'imposteur. Mais ce n'est rien à côté de la virulence des propos que j'ai lu sur Twitter.
Encore un truc de mon enfance qui fout l'camp !
Quand y'en a marre....y'a un placard !test

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