Magazine Séries

"A Step Too Far" (Private Practice - 4.17)

Publié le 30 mars 2011 par Shoone

Private Practice: 4.17 A Step Too Far

C'est clair et net, Naomi disparue, l'air devient tout de suite plus respirable dans Private Practice. Pour autant, ce n'est pas encore vraiment ça. Il aurait été judicieux de quand même traiter les répercussions de son pseudo speech et de son départ. Mais toute cette affaire est soigneusement évitée avec un soudain doute sur une possible grossesse d'Addison qui éclipse un peu trop vite fait bien fait le récent écart de Sam. Doute qui n'a au bout du compte pas lieu d'être comme le confirme le test de grossesse négatif. Le bon point, c'est que le thème du désir d'enfant soit enfin clairement à nouveau d'actualité pour Addison et qu'elle ait les idées claires là-desssus. La balle est maintenant dans le camp de Sam et peut-être qu'une fois qu'il se sera décidé à la renvoyer, on pourra concrètement avancer. Globalement cela restait en tout cas sympa à suivre, notamment grâce aux diverses interventions d'Amelia, toujours aussi agréable de fraîcheur et qui fait une bien meilleure amie pour Addison que Naomi la donneuse de leçon. Violet et son bouquin enfin publié, ça n'avait pas la même fraîcheur par contre. Je croyais que la sortie allait un peu bousculer les choses mais en fin de compte, c'est toujours un peu pareil. Violet n'est encore une fois pas très sûr d'elle sur son oeuvre, se retrouve confrontée à des contestations, critiques... Je l'accorde, cette fois, ça ne venait pas de la part de ses collègues, mais tout de même, ça devient sérieusement redondant. C'était néamoins rassurant de voir Pete autant à fond derrière sa femme. On sent que le couple est uni et installé, ça fait plaisir. La psychologue critique m'a sinon plutôt plu. Interprétée avec dynamisme par Alex Kingston (Doctor Who, Urgences), elle a révélé un certain potentiel. Il aurait été intéréssant d'ailleurs d'avoir un face-à-face avec Violet... mais ce sera apparemment pour plus tard, la série ayant eu la bonne idée de la garder dans le coin en en faisant le nouveau coup de Sheldon.

Une fois de plus cette saison, ceux qui tirent vraiment leur épingle du jeu, ce sont Cooper et Charlotte. J'ai trouvé la petite remise en question de Cooper bien amenée, découlant du récent succès de Violet. On peut le comprendre aussi le pauvre Coop... se rendre compte qu'on est le seul du cabinet à n'avoir acquis aucune renommé, ça doit bien foutre le morale dans les chaussettes. Heureusement, le bonhomme a pu compter sur le réconfort de Charlotte pour se remettre sur pieds. Le couple s'en retrouve ainsi à nouveau renforcé, confirmant que cette saison marque vraiment l'apogée de la relation. En revanche, si on retiendra de cette saison aussi quelques cas médicaux, ce ne seront certainement pas ceux de cet épisode. Ils étaient tous plutôt chiants. D'une part, le fils malade que les parents poussent à se dépasser malgré le diagnostic de Cooper, du sur-classique. Combien de fois déjà n'a-t-on pas vu des patients se retrouver en conflits avec lui? L'issue était d'autant plus prévisible. D'autre part, le cas de Pete et Addison était un tantinet plus intéressant, nous présentant un couple faisant porter son bébé à une mère porteuse, s'avérant aussi être la soeur de la femme... et l'amante du mari. J'aurais néanmoins aimé que la série pousse le vice un peu plus loin, faisant de l'amante mère porteuse la soeur du mari plutôt que de la femme. ça aurait été bien plus original d'ajouter l'inceste à tout ça. Oui, je vous l'accorde, parfois j'ai des attentes vraiment étranges...


En conclusion, un épisode pas franchement mémorable, nous livrant le minimum syndical dans les intrigues médicales, mais qui permet à la série de remonter un peu la pente avec quelques rectifications sur les récentes erreurs scénaristiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines