EDF, GDF, Carburant – The Sting – L’arnaque

Publié le 30 mars 2011 par Milakovic

Peu friand d’informations depuis quelques temps, je n’ai malheureusement pas pu échapper à ce qui allait conditionner mon, notre, portefeuille. Grand amateur de cinéma, j’ai eu le flash d’un superbe film de George Roy Hill « The Sting » ou « L’arnaque » avec Robert Redford, Paul Newman et Robert Shaw.

Voici ce qui a suscité mon plus vif intérêt, et le votre si vous voulez bien vous donner la peine de vous y pencher un peu :

  • GDF : Le  gaz a augmenté de 21% en an, et même de 61% depuis 2005 !!!
  • Carburants :+17,3 % en un an.
  • EDF : EDF souhaiterait augmenter le prix de l’électricité de 30% en 5 ans, et commencera donc avec un peu plus de 5% encore cette année.

Ce que j’adore avec la dernière d’EDF, c’est que c’est en majeure partie pour financer les énergies renouvelables ! Génial, c’est comme si Renault, demain, décidait d’augmenter ses prix de 30% afin…d’augmenter la sécurité de ses voitures, comme si Philips augmentait ses prix de 30% afin…de faire des télés plus sympas…etc… Au passage, nous finançons déjà cette connerie avec la CSPE (Contribution au Service Public de l’électricité) depuis 2003. Si si, regardez-donc de plus prêt votre facture EDF. Voici un exemple.

N’y a-t-il rien qui vous interpelle ? Depuis quand une entreprise fait casquer ses clients pour les investissements à faire ?

Voyons les choses en face. Toutes ses nouvelles mises bout à bout révèlent une réalité bien plus cynique : celle du pillage organisé du Français. Une belle, grosse et juteuse arnaque. Etrange : C’est depuis que GDF a été privatisée en fusionnant avec Suez et que EDF est devenu une SA que tout à dégénéré pour notre portefeuille. Pourtant, je tiens à rappeler que dans les 2 cas, l’Etat, donc nous, sommes majoritaires, dans le cas de EDF même à 84,48%. L’Etat peut donc décider ce qu’il veut, mais dans ce cas, il a décidé de faire passer ses citoyens à la casserole. Mais à 30%, je dirais plutôt qu’il a décidé de nous enculer, et profondément. Et le pire, c’est que j’ai l’impression que les Français, totalement apathiques lui donne même la vaseline.

Gaz, électricité, carburant, cigarettes, fruits, légumes et si en plus on y ajoute le marché immobilier qui a depuis longtemps mis les Français sur les genoux, je dirais même que c’est une réelle exploitation systématique de la France. On se croirait de retour au Moyen-Age. Et en plus, il y en a qui ose affirmer que le pouvoir d’achat se porte très bien compte tenu de la crise !!!!! Mais que mettent-ils donc dans le panier moyen de la ménagère pour calculer l’inflation ? Des couverts en plastiques et des assiettes en cartons ?

Je n’ai plus d’espoir pour le peuple Français, car pour faire élire notre président actuel, il doit être sacrément atteint. J’espère juste avoir suffisamment touché votre corde sensible, et faire en sorte, que vous vous souveniez de ceci…lorsque vous vous rendrez aux urnes dans 13 mois !