Magazine Football

29ème journée de Ligue 1 2010-2011 : Lens – OM

Publié le 31 mars 2011 par Betabondieu

Lens – OM : dimanche 3 avril à 21h

A tout juste 10 journées de la fin de la saison, le sprint final est lancé autant en tête qu’en queue du classement.

Si le promu Arles-Avignon va retrouver la Ligue 2, en revanche rien n’est joué pour les 2 autres places de la zone de relégation occupées pour l’heure par le Racing Club de Lens (19e) et l’AS Monaco (18e). Le Losc, avec 4 points d’avance sur l’OM, possède un ascendant psychologique sur le homme de Didier Deschamps.

Le RC Lens a mis fin à 7 matchs sans victoire (3 nuls et 4 défaites) grâce à son large succès 4 buts à 1 (buts d’Akalé, Roudet, Marveaux et Jemaa) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Dans leur antre de bollaert, les protégés de Laszlo Boloni, très souvent décevants (4 victoires, 4 nuls et 6 défaites), occupent une peu glorieuse 19ème place et restent sur 3 matchs sans succès, 1 nul devant Valenciennes (1-1) et 2 défaites face à Sochaux (2-3) et Toulouse (0-1). Relégués à 4 points d’Auxerre, 1er relégable, les Ch’tis ne doivent plus perdre de points en route s’ils ne veulent pas quitter l’élite du football français.

L’Olympique de Marseille, dauphin du LOSC, semble monter en puissance et ses victoires récentes à Rennes (2-0, buts de Loic Rémy et Lucho Gonzalez) et contre le PSG lors du clasico (2-1, buts de Gabriel Heinze et André Ayew) démontrent l’état de forme des Olympiens.

Récemment éliminé de la Ligue des Champions par MU (0-0 et 2-1), Marseille doit tout miser sur le Championnat sans oublier la finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier du 23 avril prochain.

Invaincus à l’extérieur depuis 5 journées de championnat (3 victoires et 2 nuls), les Marseillais ont aligné 3 succès consécutifs à Sochaux (2-1), à Nancy (2-1) et à Rennes (2-0).

2ème meilleure formation en déplacement (6 victoires, 5 nuls et 3 défaites) derrière le LOSC, Marseille affiche de belles performances mais les déplacements à Félix Bollaert ne sont plus synonymes de succès depuis la saison 2002-2003. L’OM n’a plus connu les joies de la victoire depuis 6 voyages et s’est même incliné 1-0 la saison dernière sur un but d’Eduardo.

Au match aller, au Vélodrome, Marseille a été tenu en échec face aux Sang et Or (1-1). Le départ de Brandao à Cruzeiro propose un choix de moins en attaque pour l’entraineur Didier Deschamps. Marseille réussira à remettre les pendules à l’heure pour rester au contact des Lillois. Une énième désillusion mettrait un pied du RCL à l’échelon inférieur.

Parier un succès Olympien multipliera votre mise de départ par 1,80.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Betabondieu 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines