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Porsche USA invente la "Descente en Gamme" Automobile

Publié le 31 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Porsche La crise vient de faire une nouvelle victime a posteriori, Porsche! Porsche, une marque mythique, synonyme de vitesse exceptionnelle (le modèle 550 Spyder fit rentrer James Dean dans la légende), symbole de réussite pour tous les yuppies des 80's... voici aujourd'hui le mythe d'exception en voie de mainstreamisation! Une nouvelle vision née aux USA, qui ambitionne de faire de Porsche, la voiture du quotidien, avec une nouvelle signature de marque: "Porsche, Everyday".

Voici comment en 31 secondes désacraliser un mythe, et détruire le capital d'une marque: pour David Pryor, vice president US en charge du Marketing, “It’s not only about the weekend joyride. It’s the only car in the world that combines true sports car exhilaration and the drivability for daily use" . Voici résumé en quelques mots, le mal dont souffre l'industrie du luxe = Vendre - Vendre - Vendre et encore Vendre. Aujourd'hui, plus de place au Rêve, à l'Inacessible, à la Fantasmagorie..La puissance et la désirabilité de la marque de luxe se mésure à l'aune de ses ventes, appelons cela le syndrome Louis Vuitton..Et voilà la grande erreur stratégique, car Porsche est une marque à l'ADN fondée sur sa Rareté, son Inacessibilité, sa Spécificité..une marque qui devait se mériter telle une Préciosité.. et non pas devenir la voiture d'un quotidien morose, en s'aventurant sur ce terrain fort glissant, mr Pryor foule au pied l'une des premières lois de l'univers du Luxe édictées par Vincent Bastien et Jean-Noël Kapferer (Luxe Oblige): Oubliez les Positionnements, seule compte l'Identité de Marque.

Sauvons Porsche des marchands du temple, refusons le diktat de la quotidienneté, adoubons l'exceptionnel, le rare, l'élite..défendons le luxe, parceque 'Porsche le vaut bien'

Curated by Thomas


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