A l’occasion de l’exposition à la Cité de la musique, les éditions Flammarion édite une nouvelle édition du livre de Mario Poletti « Brassens me disait… ». Grâce à vingt ans de complicité, l’auteur vous présente un Georges Brassens simple et insolite : timide et réservé malgré sa notoriété, débordant de savoir, d’humour et de générosité. Vous découvrez l’homme dans sa vie privée, proche de ses amis, du plus célèbre au plus humble.
Mario Poletti aidait Brassens à gérer son quotidien et lui fournissait, à sa demande, quantité de livres divers, pour parfaire ses connaissances. Vous trouverez dans cette nouvelle édition augmentée des anecdotes savoureuses, des manuscrits et brouillons inédits, ainsi qu’un grand nombre de photos, de la naissance à la disparition du plus littéraire des chanteurs français. En effet, l’œuvre de Brassens, d’une élévation d’esprit certaine, contient sans conteste une touche d’éternité et lui survivra longtemps encore.
Plus de 250 photographies du Brassens intime, de son enfance à ses derniers mois, et de nombreux documents inédits tels que des textes de chansons manuscrits réunis par l’un des proches du chanteur.
Brassens me disait…
Mario Poletti
Edition Flammarion
208 pages
ISBN-10: 2081255588
ISBN-13: 978-2081255586
29,90 euros
Disponible sur Amazon : Brassens me disait…
Brassens me disait… est un article de: Photographie - Pixfan.com