Magazine Cinéma

Interview exclusive de Stephenie Meyer

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

Stephanie meyer

                                                     Twilight fan de 7 à 77 ans

USA Today vient de publier aujourd'hui une interview exclusive de Stephenie Meyer.

Pour être précise, il s'agit d'un compte-rendu de la rencontre entre l'auteur de la saga et 10 fans du monde entier dont notre petite française Adellaïde. Ils se sont tous donnez rendez vous à Vancouver la semaine dernière. Le journaliste était présent dans la pièce et raconte les différentes réponses apportées par Stephenie en personne sur ses livres et le tournage de Breaking Dawn.

Sur le guide officiel :

"Ma partie préférée est celle concernant le passé des vampires. Il y a beaucoup de nouveaux éléments. L'histoire d'Alice Cullen est l'une de celle que personne ne connaît. Et je pense que les fans seront surpris de voir à quel point le passé de Victoria est drôle."

Sur une éventuelle suite de la saga :

"L'histoire [de Bella et Edward] a déjà été racontée. Je pense que je n'écrirai jamais de livre avec les mêmes personnages principaux..."

Interview exclusive de Stephenie Meyer

Sur Midnight Sun :

"J'espère pouvoir finir [de l'écrire] un jour parce que je sais ce que les gens souhaitent. Peu importe les livres que je publierai à l'avenir, ils voudront toujours Midnight Sun. Mais je n'écris pas sur le thème des vampires en ce moment."

Sur le prochain livre qu'elle devrait publier :

"C'est un livre fantastique qui se déroule dans un autre monde où les personnes utilisent des arcs, des flèches et des épées. Il y a un peu de magie, mais c'est une forme très limitée de magie. Les personnages sont humains. Certains ont la capacité d'utiliser la magie et certains ne l'ont pas. C'est assez sombre. Des gens meurent. Le personnage principal est une fille de 17 ans et elle est vraiment cool."

Sur un autre de ses projets littéraires :

"Quand j'étais plus jeune, j'étais obsédée par les sirènes. J'ai déjà une structure très élaborée pour un futur livre. Je ne travaille pas dessus en ce moment, mais j'ai l'impression que ça va être énorme. Ça devrait sans doute faire 1 000 pages."

Interview exclusive de Stephenie Meyer

Sur le deuxième livre de la trilogie The Host (Les Âmes Vagabondes en vf) :

"La structure et les deux premiers chapitres sont écrits. Il faut que je m'y mette."

Sur sa collaboration avec Robert Pattinson et Taylor Lautner:

"Rob ressemble plus à Jacob qu'à Edward. Il est dingue, il est drôle, il ne prend pas grand chose au sérieux. Mais il peut devenir Edward comme ça [elle claque des doigts], quand il faut qu'il soit Edward. Taylor est une version très drôle, très heureuse de Jacob."

Sur sa fonction de co-productrice pour Breaking Dawn :

"La grande différence est de pouvoir être là et de tout voir. J'ai le sentiment d'avoir vu quasiment tout le film et je réalise ce à quoi il va ressembler."

Sur le futur de Jacob et Renesmée :

"C'est une question à laquelle je me réserve le droit de ne pas répondre, parce qu'il y a des chances pour que je retourne plus tard sur leur histoire..."

Interview exclusive de Stephenie Meyer

                                        Photo

Sur le jeu de Kristen Stewart lorsque Bella est un vampire :

"Elle a créé un nouveau personnage. J'étais vraiment très impressionnée ! Je la voyais seulement en tant que version humaine de Bella. De la voir se transformer et aller dans la bonne direction... Elle n'a pas eu besoin de me parler. Elle savait. Elle connaît tellement bien le personnage maintenant... Elle a un très bon instinct et elle y est fantastique."

Sur la fin de la première partie de Breaking Dawn :

"Lorsque Bella ouvre ses yeux de vampire. Ça a été tourné de cette façon. Ils peuvent toujours apporter des modifications, mais je pense que ça serait l'idée de base."

Sur la scène de l'accouchement :

"J'ai seulement vu quelques passages, mais il manquait encore certains éléments. On ne le voit pas, mais on comprend ce qu'il se passe. C'est très éprouvant, mais ce n'est pas un film d'horreur. Il y a du sang, probablement comme jamais on en a eu dans la saga, mais tout reste fluide."

Traduction:Twilight France


Retour à La Une de Logo Paperblog