Magazine Environnement

Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable

Publié le 31 mars 2011 par Lesecritsrestent

La 5ème Cérémonie des Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable s’est déroulée le jeudi 17 mars sur une péniche au pied de la tour Eiffel. Organisés par ARESSY*, les Awards ont distingué 6 lauréats dans trois catégories : publicité, dispositif web et campagne éco-conçue. Chaque catégorie donnait lieu à 2 trophées : un prix du jury et un prix du public. Les prix du jury récompensaient notamment le respect des textes référents de l’ADEME et de l’ARPP en matière de commmunication responsable.

AWARDS PRESSE

Prix du public : Actis Isolation

Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’isolation innovantes pour le bâtiment, l’entreprise est récompensée pour sa campagne sur sa nouvelle gamme d’isolants en fibre de bois recyclées.

Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable

Prix du Jury : Arjowiggins Graphic

Le leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création a été récompensé pour une page de publicité presque blanche mais “pas vide de sens” qui interpelle et informe sur les économies de  ressources naturelles réalisées en choisissant un papier éco-responsable d’Arjowiggins Graphic fabriqué à partir de 60% ou de 100% de fibres recyclées.

Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable

AWARDS WEB

Prix du public : DHL Express

L’entreprise postale voit son site http://www.dhlgogreen.fr/ distingué par le prix du public. A travers son programme GoGreen, le groupe DHL s’est fixé un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30 % à l’horizon 2020 par rapport à 2007 grâce à une offre exclusive de compensation des émissions de CO2 lors du transport de marchandises.

Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable

Prix du Jury : Bouygues Immobilier

Image & Stratégie a conçu pour Bouygues Immobilier un site dédié pour expliquer clairement ce qu’est un bâtiment basse consommation.

Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable

AWARDS CAMPAGNE ECO-CONÇUE

Prix du public & prix du Jury : La Poste

La Poste remporte les deux prix de sa catégorie avec un stand éco-conçu par Eko-Events (et entièrement recyclable) qui permet à l’entreprise de réduire de 43 % ses émissions de CO2 aux salons professionnels.

Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable

* avec la participation de Pollutec, Buy&Care, Environnement Magazine et La Tribune


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesecritsrestent 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte