Magazine Politique

Paris rachète à Londres les Jeux Olympiques de 2012.

Publié le 01 avril 2011 par Philippemeoule

CAHTU6V3CAC6VZSNCAZLE5DFCAIEKHSNCAQRIXTMCATJJMQFCASNBMWACACLETXOCATSV5NUCAR7Q7QXCAQZIXR9CABU9QWTCAC7C9DBCAIXOL8RCAA3LN1VCAJ8M136CAF6WO59CA5C3HDX.jpg(Dépêche APF). C’est un scoop que les « médias officiels » devraient largement relayer dans leurs journaux de ce vendredi 1er avril.

En marge de la rencontre Sarkozy-Cameron à Londres, cette semaine sur la Libye, les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets dont le rachat possible par la France à l’Angleterre des Jeux Olympiques de 2012.

De quoi s’agit-il ?

On sait, en effet, que Paris avait tout fait pour être candidat aux JO 2012. Sur le papier, Londres n’était pas favori, en tout cas moins bon que Paris. Mais voilà, le jury a tranché. Pourtant, Bertrand Delanoë n’aurait jamais désespéré totalement et l’aurait fait savoir à Sarkozy (et à l’Ump), notamment dans l’affaire du règlement « cash » des emplois fictifs de la mairie de Paris.

De source bien informée, Delanoë aurait dit à Sarko : « OK pour régler l’ardoise RPR-UMP, mais tu me ramènes les Jeux Olympiques pour 2012… Sinon… ».

Sinon quoi …? Sarkozy, un peu gêné aux entournures pour sa famille politique et pour sa candidature à la présidentielle, aurait répondu qu’il ferait ce qu’il pourrait.

Depuis, divers dossiers européens, mais surtout la formation subite de la coalition contre Kadhafi a fourni au chef de l’Etat Français l’occasion de renvoyer l’ascenseur au maire de Paris en échangeant à l’Angleterre, non seulement le leadership militaire à l’Angleterre, mais aussi Moussa Koussa, chef de la diplomatie Libyenne, avec lequel Sarkozy entretient des relations étroites et qui avait prévu de « déserter » en France, contre les Jeux de 2012. Le tout jeune Premier ministre Anglais n’aurait pas résisté à l’offre.

Bref, grâce à cet imbroglio diplomatique, il est fort probable que les Jeux Olympiques de 2012 se déroulent à Paris.

Plus c’est gros, plus ça passe…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines