En tant que fumeuse, je me rend compte à quel point je passe mon temps au bureau de tabac, et pourtant je dois bien l'avouer, je fume de moins en moins étant donné qu'il faut bien le reconnaître, ça coute cher et c'est pas bon pour la santé! J'ai essayé les patchs, les chewimgum etc... Autant dire qu'être accro à la clope c'est tenace, comme l'odeur du tabac froid sur les vêtements. Je suppose que tout comme moi, beaucoup de fumeurs ont tentés des techniques plus farfelues les une que les autres. Mais la question que je me pose le plus c'est pourquoi on fume?
Car c'est vrai que les inconvéniants sont innombrables, mais les avantages sont aussi nombreux que les cheveux de Fabien Bartez! Bref, j'ai donc entammé une analyse de mes habitudes et j'ai remarqué une chose qui sort vraiment du lot : trouver sa place dans la société! Et oui, vous ne revez pas, on commence à fumer pour ressembler aux plus grands, aux acteurs de films, à ceux qui ont la "classe" avec une cigarette au bec, mais hormis ça, la première cloppe nous a fait tousser, nous a donné mauvaise haleine, et nous a attiré des ennuis avec nos parents!
Et croyez bien que juste cette réflexion m'a aider à ralentir ma consommation en cigarettes! Et oui, j'avoue, aujourd'hui je fume toujours, mais plus de cigarettes, non! Je peux dire que je suis une fumeuse de l'an 2000 moi! Parce que dans mes poches se trouvent une cigarette électronique! Mais si, vous connaissez forcement, c'est une cigarette en plastique, comme celle que l'on avait quand on était petit! Elle se recharge et le modèle que j'utilise ne contient même plus de nicotine! Car moi sachez le, ce mimetisme dont j'étais devenue esclave je l'ai tout simplement remplacé par un autre, bien moins nocif, bien moins cher, et surtout qui ne comporte pas de conotation ultra négative!
Je vous annonce donc que je suis aujourd'hui, totalement libre, que je fume ou je veux, que ca ne sent pas mauvais, que ce n'est pas nocif pour mon entourage, que ca ne jaunit pas mes dents, mais surtout, j'ai toujours ce geste auquel j'étais tellement accro et cette fumée pareille à celle d'une vrai tige!