Magazine Marketing & Publicité

Moleskine - Artist Marketplace

Publié le 01 avril 2011 par Jedblogk
Moleskine est à l'image de ses marques qui ont réussi à devenir un nom usuel synonyme de mythe pour beaucoup.
Un Moleskine est une référence pour le voyageur, artiste ou quidam, qui au fur et à mesure de sa vie, partagera ses sentiments et moments intimes avec ce calepin recouvert de cuir... bien que Picasso, Appolinaire, Hemingway et consorts utilisaient des cahiers similaires comme outil de travail, non cette marque.
Moleskine - Artist MarketplaceC'est pour satisfaire l'aspiration créative et le désir de singularité de ses fans que la marque vient de dévoiler il y a quelques jours la plateforme Artist Marketplace. Par le biais de ce site, la marque souhaite encourager la rencontre entre l'univers artistique et clients, en leur permettrant d'acheter des cahiers personnalisés par de nombreux artistes. Deux d'entre eux, les italiens Giorgio Milano et Stella Sbilenca présentent ci-dessous leurs univers, à l'instar des 85 autres créateurs présents sur la plateforme.


Cette initiative s'inscrit en parallèle des approches de mass customization. Créer une relation entre le créateur et l'utilisateur tend à renforcer la magie autour du produit, étendre l'expérience Moleskine avec une touche artistique, tout en soulignant le caractère unique et exclusif du produit. Pour tous les fans de notebooks, c'est ici
Rapprocher les utilisateurs et concepteurs apparaît une idée intéressante et pourrait être étendu à d'autres produits aussi exclusifs que communs. L'utilisateur pourrait ainsi avoir une once de singularité tandis que de nouveaux talents se dévoileraient.
Sources: Moleskine, Vimeo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog