Magazine Humeur

Monseigneur Hubert Coppenrath crée son parti

Publié le 01 avril 2011 par Tahitireferendum
Nombreux coups de théâtre et rebondissements en ce vendredi 1er avril. Outre la manifestation historique de ce matin devant l'Assemblée, plusieurs évènements de choc secouent aujourd'hui notre fenua.
Monseigneur Hubert Coppenrath crée son parti
Monseigneur Hubert Coppenrath qui vient de prendre sa retraite de sa charge d'archevêque se lance en politique en créant son parti: Fourbi et Orbi (en latin: ne tournons pas autour du pot, finissons-en avec cette pagaille).
Gaston Flosse a lui aussi annoncé au grand désarroi de ses militants qu'il prend lui aussi sa retraite bien méritée. Concernant sa succession à la tête de son parti le Tahoera'a Huiraatira, il a déclaré avec un sourire: "Il faudra chercher deux petites choses dans un pantalon !"
Tandis que qu'aucun des responsables politique ne semble proposer de solution pour sortir de notre marasme politique, économique et social, Quito Braun Ortega est sorti de sa réserve habituelle pour faire une déclaration à la presse: "La tortue verte Maimiti a accouché sur un atoll des Cook. La mère et les petits vont bien."
Interrogé sur son silence médiatique après le succès mitigé de son récent sit-in, Teva Rohfritch a déclaré qu'il était en pourparlers d'alliance avec le collectif citoyen. "Si tout se passe bien, nous serons bientôt en mesure de monter une équipe de V6", a-t-il confié.
Photo: La Dépêche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahitireferendum 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines