Magazine Info Locale

Edwy Plenel le 6 mai à Val-de-Reuil

Publié le 01 avril 2011 par Gezale

Edwy Plenel le 6 mai à Val-de-Reuil

Photo Blogexpress

Marc Antoine Jamet reprend son souffle. Après une interruption momentanée des conférences sur des sujets de société, le maire de Val-de-Reuil a décidé de serrer les cale-pieds et de remettre l'ouvrage sur le métier en grimpant la côte de l'état de la presse en France. Le 6 mai prochain (1), Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde et co-fondateur du site d'informations mediapart, sera présent à Val-de-Reuil pour éclairer les Rolivalois et tous ceux que l'information passionne sur les dérives des grands groupes de presse, les monopoles de fait, les oligarchies médiatiques puisque bien des groupes de journaux appartiennent à des industriels de l'armement très proches du pouvoir exécutif.
Le site mediapart auquel je suis abonné et que je fréquente assidûment a vocation  à sortir les informations que la presse bien-pensante connaît mais ne diffuse pas. Chaque jour, mediapart apporte son lot de surprises, d'affaires, de dérives…Ne nous étonnons pas de trouver sur médiapart, en exclusivité souvent, telle suite de l'affaire Tapie, tel acte d'un juge dans l'affaire Woerth ou tel autre concernant le célèbre et amusant André Santini, grand fumeur de cigares et auteur de formules drôles très appréciées des journalistes mais moins amusantes quand il s'agit de son comportement dans telle affaire immobilière. Je suggère à mediapart de s'intéresser de très très près aux mesures de radioactivité officielles venues du Japon. Je suis certain qu'on ne nous dit pas tout. Allez donc faire un petit tour chez Areva !
Edwy Plenel fait honneur à la presse libre. Je l'interrogerai tout de même sur le suicide de Pierre Bérégovoye, ancien premier ministre, puisqu'il a été accusé par le président Mitterrand de s'être acharné sur le maire de Nevers, originaire de notre région et de l'avoir, en quelque sorte, poussé au suicide même si je sais qu'il faut une diversité de facteurs pour passer à l'acte. Quelle est la limite à ne pas franchir, y en a-t-il une ? Peut-on tout dire comme Julian Assange et son site Wikileaks ( revu et corrigé par des grands médias dits responsables) ? La visite d'Edwy Plenel s'annonce passionnante. Retenez ce rendez-vous sur vos agendas.
(1) Je communiquerai l'heure et le lieu quelques jours avant la tenue de la conférence.  http://www.mediapart.fr/contact

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine