Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Marcell Dareus

Publié le 01 avril 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Marcell DareusWallette nous parle aujourd'hui d'un des meilleurs joueurs de ligne défensive du repêchage, le DE Marcell Dareus d'Alabama.
Marcell Dareus
Position: DE
Collège: Alabama
Grandeur: 6’03’’
Poids: 319 lbs
Contrairement à bien d’autres, Dareus est un individu au passé footballesque assez calme. Il n’était pas le plus gros prospect au poste de Defensif End lorsqu’il est sorti du secondaire. C’est vraiment lors de son passage chez le Crimson Tide d’Alabama qu’il a développé son jeu.
La saison dernière, Marcell a manqué 2 matchs, suspendu pour une histoire d’agents. Il aurait été vu dans une soirée organisée par un groupe d’agents de la NFL, ce qui est illégal dans la NCAA. Étant donné que c’est le genre d’activité courante dans le football collégial américain, son étoile n’a pas trop pâli.
Les statistiques du jeune joueur de ligne ne sont pas exceptionnelles, mais il est réputé pour mettre énormément de pression sur le quart. En onze rencontres, il a 34 plaqués, donc 11 pour des pertes avec un maigre total de 4,5 sacs du quart. À sa défense, on peut dire qu’il est souvent victime d’une double couverture.
Les dépisteurs n’ont pas beaucoup de points négatifs à soulever contre lui. On trouve qu’il manque peut-être un peu d’expérience mais il est quand même classé parmi le top 10 de bien des mocks draft. Il n’est pas le gars le plus fort des bras non plus. Ce n’est pas le genre de joueur qui va faire un gros plaqué important, il fait plusieurs plaqués en duo. Comme il vient aussi d’une famille extrêmement pauvre, les dépisteurs ont peur de le voir moins intense après avoir reçu son premier chèque.
Sa force combinée à sa rapidité et à son gabarit sont des ingrédients gagnants. Avec sa stature, il est un vrai bœuf lorsque vient le temps de passer une ligne offensive, assez impressionnant. Les QB adverses passeront bien peu de temps dans la pochette lorsqu’ils affrontent Dareus. Son potentiel est là mais il aura besoin de développement.
Nous le mettons présentement avec les Browns de Cleveland. Les Bruns sont vraiment mauvais sur la ligne défensive et le départ de Lazy Shaun Rogers n’est rien pour aider. Ça devient donc une destination logique.
Fait marquants et trophées:
Joueur défensif du match BCS (2010)
Gagnant du BCS (2010)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines