Magazine

Entretien des chaussures

Publié le 03 mars 2011 par Janeoomidi

Aujourd’hui je vais juste vous donner quelques conseils pour garder vos chaussures plus longtemps. Surtout celles qu’on adore!! Vous allez voir qu’avec un petit geste on peut obtenir un résultat efficace.

Entretien des chaussures

1) Rangement :

Ranger les chaussures si possible sur embauchoir. Cela permet de préserver la forme des chaussures et éviter que le bout s’écrase.
Et pour ce qui n’ont pas le budget garder tout simplement la boîte de chaussures.(Mais pour ça faut aussi avoir une grande maison vu le nombre de paires qu’on achète.)

2) Nettoyage :

-Penser à enlèver la boue ou le sel épandu sur les routes en hiver, car ils peuvent dégrader les matériaux de la chaussure.
-Nettoyer non seulement l’extérieur mais aussi à l’intérieur à l’aide d’un chiffon humide.
-Certaines chaussures sont lavables à la machine, mais ne pas dépasser les 30°C. (ça je ne savais pas avant! Quelqu’un a déjà eu des expériences? Moi j’ai peur d’abîmer mes chaussures.)

3) Séchage :

-Ne jamais sécher des chaussures humides près d’une source de chaleur(radiateur, cheminée), pour ne pas endommager les bouts durs et contreforts. Mettez tout simplement des embauchoirs ou du papiers journal, pour maintenir la forme durant le séchage.
-Eviter de porter deux jours de suite la même paire de chaussures. Car il faut au moins 24h pour sécher vos chaussures même si vous n’avez pas l’impression de beaucoup transpirer.

4) Entretien quotidien

Appliquer les produits d’entretien à l’aide d’une brosse, en faible quantité mais régulièrement.

A vrai dire, je ne fais pas tout ça!! J’avoue que je suis trop paresseuse. ^^
Mais je les range bien, pour qu’elles s’usent moins vite et gardent toujours la belle forme.

Entretien des chaussures


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Janeoomidi 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog