Magazine Internet

Chrome OS : lancement de mini-PC dès le mois de juin !

Publié le 02 avril 2011 par Sylvain Ratton

Le système d’exploitation Chrome OS, fabriqué par Google pour équiper les ordinateurs portables sur le marché, devrait voir le jour au mois de juin. C’est en tout cas ce que plusieurs sources affirment sur le web et même si rien n’est encore officiel, tout porte à croire que le lancement est imminent.

Chrome OS : lancement de mini-PC dès le mois de juin !

En effet, selon le site Pocket Lint, les premieres machines devraient être lancée aux États-Unis ainsi qu’en Angleterre. Nous pouvons supposer que cela permettra de « tester » le marché et d’avoir des premiers retour utilisateur avant un lancement mondial qui pourrait intervenir quelques mois plus tard.

Chrome OS : lancement de mini-PC dès le mois de juin !

A noter que Google Chrome OS ne sera disponible que sur les machines correspondant au cahier des charges établi entre Google et les constructeurs. Cependant, il sera possible d’installer son équivalant libre baptisé Chromium OS sur n’importe quelle machine équivalente. Parmi les premiers constructeurs à proposer de tels modèles, nous pouvons retrouver les marques AcerSamsung ou encore Asus.

Image de prévisualisation YouTube

Si le détail des ordinateurs équipés du système d’exploitation n’a pas été précisément dévoilé, la plate-forme Chrome OS est décrite comme étant une « expérience optimisé » pour les netbooks et nous pouvons donc nous attendre à voir des mini-PC. En fonction de la connectivité, Wi-Fi et la 3G en option, les prix pourraient osciller entre 250$ et 600$. On pourrait en savoir plus très rapidement lors du Computex de Taipei (31 mai-4 juin). En attendant, je vous laisse avec cette vidéo proposée par Le Figaro qui a testé ce nouvel OS et apparemment, il y a encore du boulot !

Image de prévisualisation YouTube

Source : ZDNet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine