Magazine Environnement

Les premières Journées de la Géothermie se tiendront en décembre

Publié le 02 avril 2011 par Bioaddict @bioaddict
Les 14 et 15 décembres prochains, les professionnels de la construction et ceux de la filière géothermique se donnent rendez-vous pour la première édition des Journées de la Géothermie, au Parc Floral de Paris.

L'Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG) organisera en décembre prochain les premières Journées de la Géothermie au Parc Floral de Paris. L'occasion pour les professionnels de la filière de rencontrer les clients, les partenaires ainsi que les fabricants ou encore les prestataires.

L'idée est principalement de se retrouver autour de tables rondes et conférences, afin d'évoquer les solutions techniques, le financement des projets, la règlementation, ou encore des exemples concrets d'installations. Une soixantaine d'exposants sont attendus pour cette première édition, qui a l'ambition affichée de devenir le rendez-vous incontournable des professionnels de la filière géothermique.

Sur les stands des foreurs, des prestataires, des partenaires financiers ou encore des bureaux d'études, les 1.500 visiteurs attendus (maîtres d'ouvrage, collectivités locales ou de projets immobiliers notamment) pourront échanger sur les différentes problématiques du secteur. Ce sera également l'occasion pour les professionnels de la géothermie (géologues, installateurs, revendeurs...) de s'informer des dernières tendances, innovations et nouveautés.

" Un pas de géant pour la géothermie française "

" Ces premières Journées de la Géothermie représentent un pas de géant et une vitrine pour la géothermie française dans le cadre de cette filière déjà très structurée en Europe et en particuliers chez nos voisins allemands et suisses ", explique ainsi Christian Boissavy, Président de l'AFPG, sur le site officiel de l'évènement.

Christian Boissavy précise aussi que la géothermie utilise déjà " des technologies matures et éprouvées, applicables sur la totalité du territoire français ". Une base qui a le potentiel pour soutenir les objectifs 2020 fixés par le Grenelle de l'environnement.

D'après Christian Boissavy, ceux-ci impliquent " une multiplication par six des puissances installées, en particulier, pour le chauffage et la climatisation ". La filière géothermique espère donc profiter pleinement de cet évènement pour lancer le développement de cette énergie renouvelable au fort potentiel.

Kelplanete.com, partenaire de bioaddict.fr

A lire aussi : Énergies renouvelables : les Français ont confiance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog