Magazine High tech

Playstation Move Heroes

Publié le 02 avril 2011 par Gameinvaders
6 heros, 6 gampelay, 6 heures de jeu

On l’a rêvé, ils l’ont fait. Playstation réuni ses plus grandes stars de jeux de plate-formes dans un jeu se basant uniquement sur un gameplay avec le Move. Mais suffit-il de réunir de grands héros et une grande technologie pour faire un grand jeu….?

Playstation Move Heroes

Un Ratchet peu réactif

Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Sly & Bentley, 6 personnages emblématiques de la PS2 qui nous ont forcement marqué. Une réunion de ce type ne peut qu’alarmer nos sens et nous promettre un jeu à la hauteur de nos attentes. Malheureusement on ne peut qu’être frustré dés les premières minutes de jeu. Le jeu nous propose 5 type d’épreuves avec 6 gameplay diffèrents, 3 par type de personnage, les grands d’un coté ( Ratchet, Jak, Sly), et les petits de l’autre (Clank, Daxter, Bentley). On nous impose donc des épreuves où l’on doit trouver des créatures en explorant les minuscules zones, ou encore les libérer de cages. Le reste consiste à accumuler des cristaux pour progresser tout en tuant des ennemis en faisant des gestes répétitifs et ennuyeux à mourir. Les missions se font par le biais d’accessoires tels que le frisbee, la boule, ou encore les armes classiques de chaque personnage. Le tout se voulant innovant, mais reprenant finalement les mêmes mécaniques que le Sport Champion, ce qui nous laisse vraiment sur notre faim.

Playstation Move Heroes

The dark tornado de Daxter

Le nombre de missions se limite à une cinquantaine tout en parcourant 4 univers extrêmement pauvres et super rébarbatifs. En sachant qu’il faut à peine 5 minutes pour faire une mission, je vous laisse imaginer la durée de vie du titre qui est horriblement courte, ce qui n’est pas plus mal vu le contenu. Chaque personnage a un coup spécial qui aide à la progression ou à la destruction d’ennemis dans chaque épreuve. Les pouvoirs vont du fameux groovitron de Ratchet qui fait danser les ennemis au piratage de Bentley qui indique où se trouve certains objectifs. Le défi principal du jeu est d’arriver à perdre car les épreuves sont tellement simples qu’il faut presque le vouloir pour arriver à ne même pas gagner le bronze sur chaque mission. La simplicité des missions est dérisoire, et seules les 4 dernières épreuves sont compliquées, et vous demanderont de vous y reprendre plusieurs fois quand même. Le challenge mineur est de trouver l’objet caché de chaque niveau (un boulon d’or, un orbe précurseur, ou une pièce selon les mondes), qui dans certains ne semble pas forcement caché et dans d’autres, on a l’impression qu’ils ont oublié de le mettre tellement l’objet est bien dissimulé.

Le scénario est sans doute l’une des pire choses que l’on ait vu dans un jeu de la sorte. Certains jeux du style ne proposent pas de scénario et ce n’est pas plus mal vu celui-ci. Les 6 héros sont kidnappés dans une dimension où on les soumet à des épreuves pour qu’ils puissent rentrer chez eux. Les quelques cinématiques présentes sont inintéressantes et les dialogues sont pauvres. Heureusement que les voix et les personnalités sont respectées. La fin nous laisse absolument indifférent et ne nous donne même pas envie d’en savoir plus, et encore moins de revenir sur le soft.

Vous l’aurez compris Playstation Move Heroes est un titre plus que décevant qui bafoue les plus grands héros de PS2. On espère qu’ils se rattraperont très vite en nous proposant un nouveau Sly Raccoon ou encore en remettant en HD les 2 trilogies  de Ratchet et de Jak sur PS3 pour profiter de nos héros sur des jeux où ils sont valorisés.

Score:

★
½
☆
☆
☆


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte