Magazine Insolite

A 12 ans, il est sur le point de remettre en cause la théorie de la relativité

Publié le 02 avril 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

relativite

Jacob Barnett, 12 ans, peut se vanter d'avoir un QI de 170. Casquette à l'envers, il est sur le point de défier Albert Einstein et sa théorie de la relativité.

jacob-barnett.jpg
Originaire d'Hamilton dans l'Indiana, le cas de ce petit garçon à qui l'on a diagnostiqué le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, intéresse de près les médias qui se sont emparés du phénomène.
Et pour cause. Jacob dit avoir appris l'algèbre et la géométrie en à peine une semaine.

Il a ensuite expliqué à sa maman, intriguée par son intérêt croissant pour les calculs savants, qu'il était sur le point de contrer le fameux E=MC² d'Albert Einstein.

La mère du petit prodige prend alors l'initiative de filmer son petit garçon pendant ses explications et envoie la cassette à Princeton. Les physiciens de la célèbre université ont confirmé qu'il était sur le point de découvrir quelque chose de nouveau: "La théorie qu'il développe implique de nombreux et compliqués problèmes d'astrophysique et de physique théorique", se sont-ils étonnés.
Le jeune garçon a quitté l'école pour suivre un cursus spécial consacré à l'astro-physique à l'Université d'Indiana où il n'hésite pas, selon son professeur, à venir en aide aux autres étudiants.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines