Magazine Amérique du nord

Dilma Rousseff semble plaire aux brésiliens

Publié le 02 avril 2011 par Rene Lanouille
Tout va bien pour la présidente brésilienne qui, trois mois après son arrivée au pouvoir, a un taux de satisfaction de 73%. Dilma Rousseff semble plaire aux brésiliens Ce sondage a été publié vendredi par la confédération industrielle nationale. Ce sondage d'opinion montre que seulement 12% des brésiliens sont mécontents de la politique menée par Dilma Rousseff. Voilà des chiffres qui feraient pâlir d'envie un Nicolas Sarkozy ou Barack Obama.

56% des brésiliens estiment que le gouvernement actuel fait du bon travail, 27% sont moyennement satisfaits, tandis que seulement 5% de la population brésilienne estiment le gouvernement actuel "mauvais ou très mauvais". Selon Renato Da Fonseca, responsable de ce sondage, le bon score de Dilma Rousseff, qui est arrivé au pouvoir le 1er Janvier dernier, est dû principalement au succès de l'administration Lula, qui quitta le pouvoir avec un taux record de satisfaction de 87%.

"Dilma a simplement hérité de la popularité extraordinaire de Lula, " a déclaré Da Fonseca. "Les gens sont d'accord avec sa manière de gouverner et ils lui font confiance." Da Fonseca justifie son analyse par le fait que 64% des personnes intérrogées estiment que le gouvernement de Mme Rousseff est similaire à celui de Lula. Il faudra voir comment ce jugement évolue au fil du temps car Dilma Rousseff semble prendre ses distances avec son prédécesseur au niveau de la politique étrangère. Après avoir reçu le président américain Obama il y a deux semaines, elle a aussi rompu les liens proches qu'avait Lula avec le gouvernement iranien.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte