Magazine Conso

Parrainer un enfant du Burkina Faso.

Par Poko
L’association Partage Avec l’Afrique (à qui fasoboutik reverse 1€ de don par commande)  mène diverse actions au Burkina Faso pour aider au développement. Elle propose entre autre le parrainage d’enfant. L’originalité d’un parrainage tient autant dans son aspect matériel que dans son aspect culturel. Le parrain s’engage à financer la scolarité de son filleul sur un cycle complet (soit primaire, soit collège, soit lycée). Le filleul de son coté s’engage à correspondre régulièrement pour informer de ses résultats scolaires, de sa vie au collège et en famille.
Il y a actuellement 44 couples parrains-filleuls qui échangent et partagent leurs émotions. Quelques-uns de ces filleuls sont des enfants qui nous sont recommandés par le frère Jo. Les autres sont des élèves de Godin Oualogtenga qui quittent l’école primaire, pour leur permettre de réussir au collège.

enfants.jpg 5premier_cm2.jpg

PAA, les autorités du village et les instituteurs portent beaucoup d’espoir dans la réussite des études de ces jeunes, pour le développement du village. Wali, Ousmane, Fatimata et leurs copains ont déjà pris l’initiative de fonder une association pour organiser des rencontres et des manifestations culturelles au village.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://partageaveclafrique.free.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poko 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines