Magazine Photos

Le match de la honte!

Par Haykel

CA-ZAMALEK-020411-OUT.jpgSur le vif. Toute la Tunisie est sous le choc. Le Club Africain de Tunis l’une des équipes les plus prestigieuses en Afrique et dans le monde arabe s’est déplacée en Egypte pour jouer le match retour contre Ezzamelek une équipe également au passé prestigieux dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des champions africaine. A l’aller le Club Africain l’a remporté avec un score de 4 buts à 2. Au Caire, à deux minutes de la fin de la rencontre alors que les locaux  menaient 2 à 1 et en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur tunisien en début de la deuxième mi-temps des centaines de supporters égyptiens ont envahi le terrain et ont agressé les joueurs tunisiens ainsi que l’arbitre algérien qui a refusé un but à Ezzamelek pour un hors jeu flagrant confirmé par le juge de touche et le ralenti des chaînes de télévision. En gagnant 2 à 1 l’équipe égyptienne n’avait aucune chance de disputer le tour suivant.
Sans titre.jpgLe sang a coulé, des joueurs ont été hospitalisés d’autres sous le choc racontent en direct cette agression gratuite à la radio. Il ne fallait pas plus pour que des réactions en chaîne se font remarquées sur Facebook. Inquiétude, incompréhension et interrogation de la part des tunisiens qui se sentent trahis par des égyptiens à qui ils ont ouvert la frontière avec la Libye et aidé à rentrer chez eux pendant ce conflit entre Kadhafi et les insurgés.
En regardant les chaines de télévisions égyptiennes on apprend que l’entraineur d’Ezzamelek n’a pas arrêté de jouer les provocateurs dans les médias pendant toute la semaine en invitant même les supporters à envahir le terrain. Pourtant tout a bien commencé avec la signature hier d’un protocole de jumelage entre les deux équipes. La bêtise humaine l’a encore une fois remporté grâce ou à cause des extrémistes! Les tunisiens ont pu sortir du stade avec une escorte militaire et se dirigent actuellement vers l’aéroport pour regagner Tunis. Ce match, personne ne l’oubliera de si tôt aussi bien les tunisiens que les égyptiens qui réagissent actuellement à travers la télévision étatique de leur pays.
PS: Depuis la fin du mois décembre pour les tunisiens et un peu plus tard pour les égyptiens le sport a été mis entre parenthèses. Seules les échéances internationales sont respectées.

Photos: Mosaique FM

Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines