Magazine Recherche d'Emploi

Le positionnement marketing de Monster, Careerbuiler.com et Workopolis

Publié le 29 janvier 2008 par Emploiquebec

Ces géants de la recherche d'emplois en ligne sont très forts pour faire de la publicité, mais dans les faits ils ne sont qu'un répertoire d'annonces pas toujours valides et ne font absolument rien pour aider les travailleurs à faire progresser leur carrière. Allez sur leur site et dîtes-moi ce que vous trouvez qui pourrait s'approcher d'un service web 2.0. Vous voyez un wiki pour que les travailleurs s'entraident? Des forums? Autres choses que des articles simplistes sur les 50 questions les plus demandées en entrevue? C'est décevant, surtout en rapport avec leur positionnement.
En bon "marketer", les Monster-careerbuilder.com-workopolis de ce monde excellent à nous vendre du rêve. Cette pub de Workopolis ne fait justement que ça : vendre l'idée que leur site est LA solution à l'amélioration de votre carrière.

Monster est plus sophistiqué dans sa publicité récente (la 1ère qui suit) qui nous montre un membre de la génération Y qui cherche à se distinguer de la masse qui ne fait que suivre le chemin tracé. Encore là, le site Web de Monster n'est certes pas un modèle de ressources pour les travailleurs. Personnellement, je préfère le spubs qui cognent plus fort, comme la 2ième.


Finalement, careerbuilder.com n'est pas meilleur pour offrir des services d'aide aux travailleurs via leur site Web. Mais j'aime bien leurs publicités qui présentent le monde du travail comme un zoo duquel les travailleurs cherchent à fuir...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emploiquebec 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog