Magazine Info Locale

Festival 360°. « On a pris du champ, de l'espace et du temps »

Publié le 03 avril 2011 par Seb322 @nordbretagne
Festival 360°. « On a pris du champ, de l'espace et du temps » Durant cinq jours, le public a pu assister à de nombreux spectacles proposés à l'occasion du festival 360° de Saint-Brieuc. La 3è édition s'est achevée le samedi 2 avril, à la Passerelle, par une grande soirée Priz'Unique. Et le bilan est plutôt positif. Stéphane Jouan est le directeur adjoint de la Passerelle.

Le festival se termine. Ces dernières heures signifient un premier bilan de cette 3è édition...

Stéphane Jouan : « Dans les autres éditions, l'évènement s'étalait sur trois jours. Et cette année, on a souhaité faire plus de propositions en ajoutant deux jours supplémentaires au festival. On a pris du champ, de l'espace et du temps. Beaucoup de spectacles étaient proposés à l'extérieur même si la Passerelle est restée l'épicentre ».

Et le public a encore bien suivi cette année...

SJ : « Le public a semblé heureux de venir. On a vraiment cherché à ce qu'il se sente bien. Ce festival, ce n'est que de la découverte. Il se construit avec les artistes. On veut qu'il y ait une ligne éditoriale. Et pour que le public ne soit pas perdu, il y avait le concert sandwich ou bien encore cette soirée Priz'Unique. Ces événement sont déjà connus. Et ils sont une vrai porte d'entrée... »

En route vers une 4è édition ?

SJ : « C'était un pari d'étaler les spectacles sur cinq jours. On sollicite les gens deux jours de plus. Mais c'est certain, il y aura bien une 4è édition l'an prochain... »


En image... Pour clore le festival 360°, le public a pu découvrir le duo Lazyblood (Erna Omarsdottir et Valdimar Johannsson) et sa musique d'opéra métallique et électronique, lors de la soirée Priz'Unique samedi soir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine