Magazine Science

Le business de la science

Publié le 01 février 2008 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le business de la science

(Agence Science-Presse) - Se rappelle-t-on d'une époque où la recherche scientifique était "pure", indépendante des pressions financières? Le journaliste Daniel Greenberg part d'une telle époque -le début du XXe siècle- pour raconter l'évolution du financement de la recherche dans les universités américaines, jusqu'aux périls auxquels fait face à présent la science. Conflits d'intérêt, conflits immémoriaux entre la recherche appliquée et la recherche fondamentale, concurrence et compétitivité entre les universités: son livre pose la vieille question de savoir si l'université est compatible avec les forces du marché. (Daniel Greenberg, Science for Sale: the Perils, Rewards and Delusions of Campus Capitalism, University of Chicago Press, 2007).

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Témoignage sur l'implication bénévole

Le business de la science La récompense - Regard sur des gens de cœur
Documentaire sur l'implication bénévole.
-Découvrir sa communauté, donner un sens à sa vie...
-Briser son isolement et celui d'autrui.
-Découvrir de nouveaux amis.
-Prendre part à la vie sociale et de quartier.
-Une source de contact et d'échange.
-L'acquisition de nouvelles connaissances.
-Une occasion d'expérimenter et mieux se connaître.
S'impliqer c'est trippant et ça mérite d'être vécu. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Daniel Greenberg, science


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte