Magazine

Pour un conseil des nations unies démocratique.

Publié le 01 février 2008 par Hugo Jolly

(31 janvier 2008)

Le 29 janvier dernier, le Conseil de Sécurité des Nations unies a abruptementmis fin aux discussions, quant à une déclaration concernant la situation précaire, dans laquelle se trouve désormais Gaza.Israël, malgré la situation inhumaine qui prévaut à Gaza, continue ses attaques indiscriminées sur la population civilepalestinienne. Bien entendu, les États-Unis d’Amérique du Nord s’y sont objectés, sans réserve, grâce à leur droit de Véto.

Cela n’est pas sans nous rappeler les évènements du Liban, où en 2006, Israël avait alors commis des actes terroristes contre la population civile libanaise, ne tuant pas moins de 1100 civils libanais. D’autant plus qu’Israël avait utilisé des armes de destruction massive sur des civils, toutefois protégées de sanctions par le Véto états-unien au conseil de sécurité (démocratique?). Bien au contraire, ils avaient envoyé aux israéliens, quelques caisses de bombes à sous-munition (conventionnelles? Non, ADM et condamnées de par le monde entier, comme les mines anti-personnelles.).

Israël appelle bien sûr, à la « défense préventive », terme employé par la maison blanche comme prétexte pour envahir l’Irak qui nous le savons, est plongée dans la terreur depuis l’invasion illégitime des forces armées impérialistes états-uniennes. De plus, les raisons évoquées à l’époque par l’administration Bush, étaient toutes basées sur des tissus de mensonges, préparés par le parti républicain depuis des années. Il faut de toute façon rappeler que Saddam fût à l’époque du gouvernement Bush (père), un allié et un client de la maison blanche.

Il y a blocus d’Israël et tout semble démontrer que ce dernier, se poursuivra. Malgré la pénurie d’aliments et de médicaments, l’absence d’électricité et parfois d’eau potable, Israël protégé des États-Unis d’Amérique du Nord, semble vouloircamper sur ses positions, qui rappellent étrangement une époque non-lointaine, où ils étaient les victimes.

De par ce texte, j’appelle s’il est possible, le lecteur à signer la pétition que voici, pour abolir le droit de Véto. Espérons que les récepteurs oseront ensuite mettre à l’ordre du jour, cette question fondamentale qui rappelle que la démocratie doit être omniprésente, partout et surtout, dans les institutions qui la prônent.

Site pour signer la pétition pour une organisation des nations unies « démocratique ».

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/851365092


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte