Magazine Jeux de hasard

Ligue 1: Rennes, Lyon et Paris décantent le championnat pour Lille

Publié le 03 avril 2011 par Moodds

Lille qui continue son cavalier seul en tête, Rennes, Lyon et Paris qui figent les positions juste derrière: la L1 s'est encore un peu plus décantée lors de la 29e journée qui s'achève dimanche en soirée par le déplacement de Marseille à Lens.

Confortablement installés dans leur canapé, les Lillois peuvent même faire une excellente opération en cas de contre-performance des Olympiens dans l'Artois en clôture.

Ils compteraient alors au moins six points de plus que leur dauphin et, à neuf matches du terme, cette avance pourrait s'avérer suffisante.

Actuellement 2e avec 51 unités et la possibilité de se rapprocher d'un match à deux pour le titre en cas de victoire, les joueurs de Deschamps sont donc prévenus.

Rennes, Lyon et Paris l'étaient aussi, mais cela ne les a pas empêché de se prendre les pieds dans le tapis.

Avec une mention spéciale pour l'OL qui, sans Gourcuff laissé sur le banc, menait tranquillement 2-0 à Nice dimanche avant d'encaisser coup sur coup deux buts en toute fin de match, dont le dernier entaché d'une main de Civelli (2-2).

Alors que la 2e place lui tendait les bras, Lyon, très énervé, reste 4e et perd deux précieux points en vue du titre alors qu'il était lancé à plein régime dans un sprint qu'il a l'habitude de bien négocier.

Certes, la série d'invincibilité grimpe à huit matches, mais le prochain dira si ce coup du sort malheureux n'a pas touché le ressort lyonnais.

Victimes de problèmes récurrents en attaque, les deux autres clubs ont encore pêché dans ce domaine et finissent la journée avec le même 0-0 insipide, respectivement face à Auxerre et Lorient. Si les doutes commencent à naître pour les Bretons, à l'arrêt depuis trois rencontres, ils ne font que grandir pour des Parisiens incapables de gagner depuis six matches alors qu'ils déclarent toujours viser la Ligue des champions.

Le PSG a beau rester 5e, il perd sur toute la ligne car le fossé se creuse avec les Bretons (5 points), en même temps qu'il se comble avec Montpellier, son plus proche poursuivant qui grappille (1-0) deux points à Toulouse, 11e.

Freiné par des Bourguignons 17e mais un peu mieux qu'il y a un mois, Rennes, toujours 3e, n'est pas encore complètement décroché avec ses 51 points.

Tout sourit donc jusque-là à des Dogues revenus contre Caen à un niveau plus digne de leur standing (3-1).

Pour peu que Sow, auteur de son 20e but, Hazard et Gervinho restent dans cette forme, l'arrivée triomphale n'est plus très loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines