Magazine Bien-être

La Chasse à La Somnolence Est ouverte depuis Le 18 Mars

Publié le 03 avril 2011 par Marie496

 le 18 Mars  fut la journée de la somnolence au quotidien La Chasse à La Somnolence Est ouverte depuis Le 18 Mars
 Revenons  la dessus 
Le sommeil permet au corps de se réparer. La privation de sommeil va mal avec l’organisme comme la somnolence excessive de certaines personnes âgées s’accommode mal avec l’énergie que réclame la vie.
A l’occasion de La Journée Nationale du Sommeil des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ont ouvert  leurs portes, avec la participation d’associations de malades et d’éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.
Les gens atteints de troubles du sommeil les considèrent comme une fatalité, une situation à laquelle il faut s’habituer. Plus de la moitié des personnes concernées n’ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé.La somnolence excessive pendant la journée concerne 5% à 10% des Français. Un phénomène qui entraine un moins bon fonctionnement du cerveau, un ralentissement du temps de réaction, une modification du champ visuel ou des troubles du jugement.Au volant, la somnolence est la première cause d’accident sur autoroute. La part des accidents liés à la somnolence augmentent : 1 accident mortel sur 3 sur autoroute est lié à la somnolence, contre 1 accident sur 6 lié à l’alcool et 1 sur 10 à la vitesse. 5% des conducteurs du réseau autoroutier ont eu au moins un "presque accident" lié à la somnolence, soit 1,5 million de conducteurs chaque année.
 Evaluation du manque de sommeil. Selon de nombreuses études, le temps de sommeil diminue inexorablement. La somnolence la plus connue est celle qui est due à ce que l’on appelle les apnées du sommeil
 Résultats de l'enquète SOMNOLENCE INSV/MGEN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte