Magazine Beauté

Comment conserver son brushing?

Publié le 04 avril 2011 par Sowo

brushing_soinLe secret d’un brushing réussi et qui dure réside dans l’hydratation, un cuir chevelu propre et la protection de vos cheveux au quotidien. 
Découvrez nos astuces pour conserver votre brushing plus longtemps. 
- Avant de réaliser votre brushing, assurez vous d’utiliser un shampooing clarifiant, afin de débarrasser le cuir chevelu de tout résidu de produits et d’excès de sébum. 
- L’application d’un masque lissant ou anti frizz est indispensable, celui-ci apportera une hydratation en profondeur car les cheveux frisés et crépus sont par définition plus secs. 
- Réalisez ensuite votre lissage mèche par mèche sur des cheveux légèrement humides, à l’aide d’un sèche-cheveux en céramique ionique et d’une brosse ronde en poils de sanglier.davines- Limitez l’utilisation de produits coiffants pré-brushing susceptibles d’alourdir votre coiffure. Vous pouvez essayer, le spray gloss René Furterer ou celui de Ojon pour leur texture légère. 
- Pour le soin quotidien, évitez les produits trop gras. La nuit, attachez vos cheveux en arrière puis protégez-les à l’aide d’un foulard en satin pour éviter les frictions et frisottis. 
Petite astuce de pro: Dès que vos cheveux commencent à perdre leur souplesse, vaporisez-les (en partant des racines) d’un shampooing sec en spray. Un geste simple qui rafraichira votre coiffure sans perdre le lissage. 
N’abusez pas du brushing, alternez avec des rouleaux chauffants moins agressifs pour le cheveu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sowo 5295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte