Toi aussi tu en as marre de la déferlante FN? du chômage galopant? Tu veux fuir ce monde sous l'emprise de l'énergie nucléaire?Tu aspires à un monde plus juste, plus tolérant et beaucoup moins anxiogène? Alors n'hésite plus, fais ta valise et embarque pour la Diesel Island.
Voici en substance la nouvelle promesse de la marque Diesel qui, en 2010 transformait avec brio tous les fans de la marque en "Stupid".. Les"stupid" étant de plus en plus nombreux, et se reconnaissant de moins en moins dans ce monde de m... Diesel se décide à exaucer leurs envies, en créant un nouveau monde,une nouvelle terre, une république libertaire: la Diesel Island. Comment en devenir citoyen? Il vous suffira de vous rendre dans votre magasin Diesel le plus proche transformé en ambassade pour l'occasion, d'y apporter votre passeport, et peut-être, ferez vous partie des heureux élus à obtenir le fameux Visa!
Utopie ou Réalité? wait and see.. en attendant, Darkplanneur vous invite à découvrir en exclusivité la nouvelle vision Diesel à travers les réponses de son Directeur de la Communication, François Ridoret.
Darkplanneur: Votre définition de la Philosophie 'Be Stupid'
François Ridoret: Etre « stupide », c’est se libérer de cet esprit aride qu’on appelle l’intelligence. Et il faut beaucoup de courage pour y parvenir. La stupidité, c’est un mot que les gens supposés intelligents utilisent pour rejeter tout ce qui est original et authentique, nouveau donc différent.
Oui, les gens intelligents ont un cerveau… Mais les gens stupides ont des couilles et de l’audace.
Oui, les gens intelligents ont des projets… Mais les gens stupides ont des histoires à raconter.
Les intelligents critiquent, les stupides créent.
Etre stupide demande beaucoup d’efforts, c’est écouter son cœur plutôt que la raison.
Les gens intelligents voient les choses telles qu’elles sont. Les gens stupides voient les choses telles qu’elles pourraient être. Etre stupide, c’est être courageux et vivre sans jamais rien regretter...Tout simplement.
D: Expliquez nous le concept de la Diesel Island
FR: Il ne s'agit pas d'un lieu de vacances, mais bien de la fondation d'une nation. C’est le point de départ d’un constat simple, évident. 68 était une révolution de gosses de riches dans un monde en plein emploi. Nous proposons une évolution dans un monde en crise. Et l’acte fondateur de cette évolution est la création de ce pays par et pour les stupides.
D: Diesel Island, utopie ou réalité ?
FR: C’est une utopie sous les tropiques où les principes du manifeste « Be Stupid » pourront prospérer et s'épanouir. Mais comment s'y prendre pour créer une nation de A à Z ? Faut-il garder les points positifs des pays que l'on connaît et mettre de côté tous les points négatifs ? S'agit-il de réécrire les lois ? De réparer les inégalités sociales ? C’est toutes les questions de nous adressons aux stupides. Cette nation est la leur. A eux de la faire grandir.
D: Quelles sont les qualités requises pour être un bon citoyen de l'île?
Adhérer aux valeurs de notre marque. C’est-à-dire être avant-gardiste, passionné, créatif, ouvert, différent. Avoir le courage de tout reprendre à zéro pour construire un monde meilleur. Plus cool, plus respectueux des personnes et de la nature. Etre capable de proposer une alternative.
D: Qu'est ce que la 'Be Stupid' attitude ds notre société du 21e siècle?
FR: Le 21ème siècle c’est le crépuscule du capitalisme, le scandale de la finance, le nucléaire et la détérioration de l’environnement. Et c’est très bien. C’est le meilleur moment pour être stupide. Pour avoir le courage de prendre des risques, d’innover, échouer, réessayer et se planter encore plus pour s’extraire de cette foutue pensée unique et de proposer un nouveau modèle pour le futur.
Curated by Thomas