1213.- John Wells est le réalisateur des meilleurs épisodes de la série Urgences.
C'est un expert pour la mise en place d'une tension dramatique et pour présenter des personnages attachants dont on peut se sentir proches. Ben Affleck est un cadre supérieur dans une multinationale qui perd son poste et se trouve au pied du mur du jour au lendemain. Fini l'abonnement au golf avec les millionnaires, il est obligé de brader sa Porsche et de vendre son immense maison.
"Ma vie s'est arrêtée et pourtant le monde continue à tourner sans y prêter attention."
Pour une fois, Ben Affleck est plutôt convaincant dans son rôle et les seconds couteaux sont excellents dont Chris Cooper, le patron de Matt Damon dans La Mémoire dans la Peau (2002), Tommy Lee Jones égal à lui-même et Maria Bello parfaite en vipère arriviste spécialiste du plan social à grande échelle.
Au passage, on découvre comment cela se passe aux Etats-Unis. On est convoqué chez la DRH, elle nous signifie notre licenciement et on a deux heures pour rassembler nos affaires dans un carton et partir.
Le chômage dure douze semaines et après, plus rien. C'est expéditif !
On est quand même très bien lôtis en France même si des sagouins en profitent pour vivre aux crochets de la société sans faire aucun effort en abusant des aides de l'Etat.
Il y a des bas et il y a des hauts et la fin donne de l'espoir car de temps en temps on trouve toujours une main pour nous sortir de la merde surtout si l'on a toujours joué franc-jeu.
Mon Gene McClary à moi s'appelle Abder Jouini et lui il peut appeler n'importe quand du jour ou de la nuit, je serai toujours là pour lui.
Bon film auquel j'attribue un 8/10.
"The Company Men" de John Wells avec Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Chris Cooper, Kevin Costner et Maria Bello