Magazine Voyages

Tout savoir avant de partir.

Publié le 04 avril 2011 par Homedecobali
Pour partir à Bali, il faut bien préparer son voyage.
  • Savoir quand partir.
En raison de sa position de part et d'autre de l'équateur, l'Indonésie connait un climat relativement égal toute l'année.
Dans la
majeur parti du pays la saison humide sétend de mai à début octobre. La pluie tombe sous forme d'averses tropicales. Il fait toujours chaud et humide en journée , et les nuits restent chaudes.
Dès que l'on monte en altitude les températures baissent considérablement. Les nuits peuvent être très froides.
  • La langue du Pays.

La langue officielle de l'Indonésie est le bahasa indonésia, mais on y parle encore plus de  250 dialectes et langues dans tout l'archipel.
  • Décalage horaire.
Entre la Belgique et l’Indonésie, il y a un décalage horaire de 7 heures en hiver et 6 heures en été.
  • La géographie.

Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir.La plupart des îles indonésienne sont montagneuses et les volcans dominent l'horizon. La chaine de volcans éteints et actifs se dressent le long de Sumatra traverse Java , Bali , et les petites îles de la sondes avant de remonter vers les moluques et le nord-est de Sulawesi.
Les nombreuses précipitations et l'humidité permanente expliquent la présence d'immenses forêts tropicale qui recouvrent les deux tiers du pays. Mais elles disparaît à un rythme alarmant, en raison des différentes exploitations ( minière, de bois, défrichage pour l'agriculture et la politique de transmigration).
La côte est de Sumatra et une parti de la côte nord de Java sont marécageuses et couvertes de mangroves.
  • La religion.
Le religion principale de l'Indonésie est l'islam, suivit du christianisme, de l'hindouisme et du bouddhisme. Toutefois les Indonésiens adhèrent souvent à des croyances et des pratiques animistes.
Elle est composée de 87% de musulmans et d'environ 10% de chrétiens, dont environ 6% de protestants et 4% de catholiques. Le reste de la population est hindouiste, généralement balinais, et bouddhiste souvent d'origine chinoise, avec une légère majorité au profit des hindous.
Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir.
  • La faune et la flore.
L'Indonésie est dotée de l'un des environnements les plus riches au monde, il abrite une diversité considérable d'espèces végétales et animales.
En raison de sa
vaste superficie, l' Indonésie regroupe des régions qui se différencient nettement par leur écosystème et leur histoire naturelle.
La ligne
WALLACE sépare l'Indonésie en deux zones (asiatiques à l'ouest , et australienne à l'est). A l'est de cette ligne, dans les îles plus sèches la faune et la flore présentent de grandes similitudes avec celles de l'Australie.
A
l'ouest elles s'apparentent à celles de l'Asie du sud-est.
La ligne Wallace fût ainsi nommée d'après les études du célèbre naturaliste anglais "Alfred Russel Wallace".
Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir. Tout savoir avant de partir.
  • Le tourisme.
Le tourisme, est une source de revenu très appréciable pour l'Indonésie, vous pourrez par votre attitude contribuer à atténuer les effets négatifs que celui-ci peut engendrer.
L'Indonésie est un pays plutôt conservateur, où la religion, la famille et la société sont des valeurs centrales. Renseignez-vous sur la culture, et les coutumes, ainsi vous pourrez évitez d'offenser les habitants par des attitudes déplacées.
L'agressivité, certaines tenues légères et les démonstrations d'affections en public sont mal vues, même si dans certaines stations balnéaires comme Kuta (Bali) elles peuvent être tolérées.
En adaptant votre comportement à celui des Indonésiens et en respectant leurs traditions vous éviterez ainsi de petits problèmes.
Pour les amateurs d’éco-tourisme.L'Indonésie est pourvu de 300 réserves naturelles, aussi bien terrestres que sous-marines; Elles sont le plus souvant aisément accessibles et permettent de rencontrer la faune indonésienne, aussi riche et diverse que la flore.
Avec des célébrités comme le varan de komodo, le plus grand lézard du monde, le nonchalant Orang outan de Sumatra et de Kalimantan, ou encore le Babiroussa de Sulawesi, espèce de sanglier et le Rhinocéros à une corne de Java.

Îles Les parcs nationaux

SUMATRA Gunung Leuser / Siberut / Kerinci Seblat / Bukit Tiga Puluh / Berbak / Bukit Barisan Selatan / Way Kambas

JAVA Ujung Kulon / Gunung Gede Pangrango / Gunung Halimun / Kepulauan Seribu / Karimun Java / Meru Betiri / Alas Purwo / Baluran / Bromo Tengger

BALI Bali Barat

SULAWESI Dumoga Bone / Taka Bone Rate / Rawa Aopa Watumohai / Lore Lindu / Bunaken

KALIMANTAN Bukit Baka Bukit Raya / Gunung Palung / Bentuang Karimun / Tanjung Puting / Kutai

LOMBOK Gunung Rinjani

MOLUQUES et IRIAN JAYA Manusela / Teluk Cendrawasih / Wasur

NUSA TENGGARA Kelimutu / Komodo


Comment se rendre à Bali ?Pour les amateurs, je conseille de partir avec un tour opérateur. Cela évitera les mauvaises surprises. Dans le sud de l’ile, Nous trouverons beaucoup de grandes villes et les plages seront destinées aux surfeurs et aux personnes qui aiment les vagues. Le nord est plus sauvage, plus naturel. Les plages y sont plus paisibles. Le nord propose des plongées sous-marine hors du commun. Nous trouvons aussi les dauphins et les tortues. Le centre de l’ile est plus calme et propose une faune et une flore à vous couper le souffle. Pour découvrir au mieux cette ile et ses habitants, un circuit est le meilleur choix.
Passage aux vaccins.Les vaccins ne sont pas obligatoires, mais conseillés pour les personnes sensibles. Juste un petit passage chez son médecin traitant. S’y prendre assez tôt à l’avance.
Liens utiles.http://www.best-tours.com/http://www.airfrance.be/cgi-bin/AF/BE/fr/local/home/home/homepage.jsphttp://www.singaporeair.com/saa/en_UK/flights_belgium.jsp
http://www.opodo.fr/vols/bruxelles/

http://www.agoda.fr/asia/indonesia/bali.html?type=1&cid=1410013&url=http://www.agoda.fr/asia/indonesia/bali.html&tag=639ed38b-a14b-4757-aef0-08bb6d434cd6&gclid=CNvRj6D08qUCFc0f4QodUHUFng


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine