Magazine Photos

Mohamed EL JERROUDI (Maroc).

Par Ananda

 

Mots…Captifs de la peur qui meurent dans les ténèbres. Vous avez votre silence comme linceul . Les bouches cousues. Ne supportent plus vos pleurs . Les gorges sont aveugles. Silence…les témoins fuient dans tous les sens. Mots… Aveuglés par la peur. Vous avez le silence comme témoin oculaire.

Il y a assez de sang sur la terre. Je me sens inhumain devant toi. Incapable de dire l’horreur qui habite le monde. J’ai honte de ma poésie . Du poète que je voudrais être. Quand on n’est pas humain. On n’a pas le droit de se dire poète. Je suis un charlatan et je ne le savais pas.

Je sais que j’ai vécu ailleurs. Dans le siècle de mes illusions. J’entre dans ce nouveau milliaire. Avec l’espoir de comprendre les choses. Le rideau s’ouvre sur un nouveau décor. Les acteurs sont déjà sur scène. Le spectacle ou une autre histoire vient de commencer.

Mon cri a survolé les sommets des montagnes. Là où demeure un silence de pierre. Mon cri s’est éteint au fond de mes entrailles. J’ai beau crier ton nom. L’écho est sourd. Il se moque des bruits de ce monde vautré dans un profond sommeil.

Nous avons toi et moi traversé tous les sentiers. Nous avons enjambé tous les désastres. Quand une tempête a assiégé nos désirs . Nous nous sommes égarés sur le non-lieu. J’ai beau crier ton nom. Ma voix s’est heurtée au silence. Serais tu une musique très lointaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines