Et bien les enfants, on peut tous s’installer confortablement et planter les transats, le parasol, et la glacière, Batwoman est annoncé pour le mois de septembre, ça a été confirmé ce Week-end lors de la WonderCon. Les raisons officielles sont un peu obscures pour moi, alors en attendant je vous laisse lire le compte rendu du panel d’ Amy Reeder paru sur CBR.
Avant qu’Amy Reeder n’intervienne pour son panel de la WonderCon, son amie et créatrice de Tokyopop, Alice Legrow a décidé de lui faire une petite blague en se cachant sous la table afin de la surprendre à son arrivée.Le ton enjoué des deux intervenantes a donné l’ambiance sur ce panel et le public a suivi.Reeder a admis qu’elle ne s’était pas préparée pour le panel et qu’elle n’avait pas trouvé de modérateur, du coup, LeGrow a rapidement posé sa candidature pour le poste.
Avant que le panel commence pour de bon, Amy Reeder a pris le temps de passer les diapositives préparées pour sa présentation, et de discuter rapidement de sa carrière dans les comics.
Reeder a commencé par parler de son travail professionnel d’abord, Fool’s Gold pour Tokyopop. La créatrice a toujours été une fan de manga et d’anime et adoré la série Unico, disant au public, « J’ai été élevée avec ça. Oh, et j’aime Sailor Moon. » Dans un sens, Reeder regrette sa période Tokyopop parce qu’elle pouvait tout faire, écrire, dessiner, encrer, etc. Elle a aussi expliqué qu’elle aime tellement sa carrière actuelle, car « je ne suis pas douée avec les mots », et qu’illustrer la narration est le meilleur moyen pour elle de s’exprimer.
Elle a ensuite parlé de son travail sur Madame Xanadu. La série s’est déroulée au cours des siècles et d’un ensemble de moments historiques, c’est quelque chose qu’elle a apprécié comme si elle passait un diplôme en sciences sociales. En évoquant ses études , elle a ajouté en plaisantant, « je ne pouvais pas trouver un emploi, alors je suis mise aux comics. »
Ses couvertures de Supergirl furent la prochaine étape pour que les éditeurs puissent obtenir d’elle la conception de Bizarro Supergirl, c’est elle qui a conceptualisé elle-même le personnage sur la première couverture. La couverture mettant en vedette un personnage scindé en deux, moitié Bizarro Supergirl / moitié Supergirl, tout en opposant les deux personnages dans un effet de miroir.
Une autre couverture a montré Supergirl flottant dans l’espace avec, « les cheveux de la Petite Sirène ». Reeder dit, « J’aimerais faire une série sous-marine ». Sa couverture de Supergirl annual, un crossover avec la Legion des Super Heros, l’a également inspiré, car elle aimerait bien travailler sur titre où officie une équipe de super héros.
Ses travaux actuels sur Batwoman ont été montrés avec la couverture du numéro 2 où l’on voit Batwoman former sa jeune cousine. Reeder a parlé de ses techniques de dessin pendant un moment, en expliquant que lorsqu’elle dessinait Batwoman en costume, elle utilisait des techniques de niveaux de gris qu’elle n’employait pas lorsqu’elle était sans son costume.
Elle a souligné à nouveau la raison pour laquelle Batwoman a été repoussé une seconde fois pour des raisons promotionnelles, DC Comics veut donner au livre une grande campagne de marketing et ne voulait pas se perdre dans les événements qui se déroulent actuellement . Cela veut dire que les fans ne verront pas son travail sur le livre jusqu’à Février 2012, puisque son travail sur le titre démarre sur le deuxième arc.
LeGrow, lui demande comment elle a commencé dans l’industrie. À l’origine, Amy Reeder copiait des photos juste pour le plaisir, mais elle a découvert que Tokyopop organisait un concours de jeune talent. Êtant une personne compétitive, elle a participé au concours et a décidé elle-même de dessiner sans référence à une photo ou copie. Elle a été choisie comme l’une des étoiles montantes et a signé un contrat de trois volumes avec l’éditeur. « Ils ne le savaient pas, mais je n’avais jamais fait plus de 35 pages d’art séquentiel. »
Interrogée sur quel aspect de sa carrière elle est la plus heureuse en ce moment, Amy Reeder répond Batwoman. Elle se décrit comme se perdant dans son propre monde quand elle travaille sur le livre. Elle s’applique à dessiner des vignettes aussi détaillées que JH Williams III, et elle a toujours du mal à l’élaboration de certaines choses, comme les différents modèles d’armes à feu.Les vignettes sont un élément clé de son procédé artistique car elle a du mal à imaginer des scènes sur une grande page. Il est plus facile pour elle de voir l’image sur une petite échelle, quitte à la faire passer à une plus grande taille.
Amy Reeder a révélé qu’il lui avait déjà été offert l’opportunité de travailler pour Marvel, mais elle n’avait pas réussi son audition. L’un des comics sur lesquels elle avait postulé était Runaways, quand il était encore écrit par Brian K. Vaughn, mais à l’époque, elle avait encore du mal à élaborer des scènes d’actions. Elle a également été envisagée pour Spider-Man Loves Mary Jane.
Un participant a demandé à Amy Reeder comment elle avait appris toute seule à dessiner les scènes d’action, Reeder a partagé qu’elle utilisait régulièrement un livre d’animation basé sur l’anime « FLCL » comme référence. Chaque fois qu’elle est coincée sur la façon de dessiner une scène qui représente l’action, elle regarde ce livre pour s’inspirer. En outre, elle utilise un miroir sur sa planche à dessin, pour se placer dans la dynamique des différentes poses et en notant exactement comment son corps se déplace et tourne. Et lorsqu’elle travaillait sur Fool’s Gold en vivant à la maison avec ses parents, elle leur demandait de poser pour elle dans des postures différentes.