Magazine Info Locale

Cet été ça va bouger !

Publié le 05 avril 2011 par Toulouseweb
La mairie est bien décidée à attirer un grand nombre de personnes cet été sur Toulouse. Un tiers du budget de l'année sera donc consacré à la culture mais aussi à la jeunesse. Une fois de plus de grands festivals musicaux mais aussi théâtraux seront présents dans la «Ville Rose». Tout cela devrait satisfaire la population étudiante ainsi que les touristes qui ont pris l'habitude depuis quelques années de déserter la région au profit du bassin méditerranéen.
La ville travaille sur sa polyvalence. Le but étant d'attirer toutes les classes d'âge pendant les « Grandes Vacances ». C'est ainsi que pour la première fois, le festival de musique Toulouse D'été présentera un paysage grandiose de divers genres musicaux. Pop, Rock, Classique, Hip-hop, musiques traditionnelles sauront satisfaire aussi bien les adultes que les enfants, sans oublier les étudiants. De plus, pour cette septième édition, 40% des concerts seront gratuits. La ville veut favoriser l'échange entre les générations, entre les classes mais aussi entre les races (Europe-Afrique) afin de créer une véritable société cosmopolite à l'image de Londres par exemple.
« Il faut mettre la Garonne en valeur » c'est le message essentiel des associations touristiques toulousaines. C'est chose faite puisque les responsables ont mis en place des sortes de plages urbaines comme on peut le voir à Paris autour de la Seine. Les touristes pourront donc profiter du soleil en bord de mer sans pour autant se baigner. Il est possible de visiter la ville en péniche avec des excursions proposées sur le Canal du Midi. Ses berges, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, sont un site de promenade très apprécié.
La réserve africaine de Plaisance-du-Touch rassemble des animaux des quatre coins du monde et constitue un véritable safari. Les cent soixante jardins (Jardin Royal, Jardin des Plantes,...) que compte la ville sont un véritable bol d'air pour les citadins. Les visiteurs seront sûrement plus qu'intéressés par les spécialités de la Capitale gastronomique française. Ils pourront découvrir le Cassoulet, la saucisse de Toulouse, le magret de canard ou encore le Gaillac et le Fronton, deux grands vins régionaux. Tout cela bien sûr dans l'un des restaurants ou bars musicaux de la ville. Colomiers, un village à dix minutes du centre, vous proposera un cycle de cinéma en plein air ainsi que le festival amateur Estivade qui aura lieu début Juillet.
Toulouse est le n°1 dans l'aéronautique en Europe grâce à Airbus. La société Taxiway ou l'association des ailes anciennes font visiter les grands sites aéronautiques locaux, et en particulier les usines. L'attraction principale dans le domaine du spatial est La Cité de L'Espace. Elle proposera La Nuit des Etoiles le 5 Août, une soirée dédiée à l'observation du ciel. De nouvelles activités comme le parcours extraterrestre ont vu le jour ce mois-ci et devraient ainsi permettre d'élargir encore un peu plus les horizons.
Ce week end, Pierre Cohen, le maire de Toulouse a annoncé publiquement que la ville avait déployé des fonds supplémentaires pour redynamiser l'agglomération dès cette année 2011. Parmi les actions les plus prometteuses pour agrémenter le centre, l'ouverture prochaine de VéloToulouse ou encore la création de l'Arc culturel à Saint Cyprien.
Autremendit on ne devrait pas s'ennuyer cet été sur Toulouse.
Source : Mairie de Toulouse / office de tourisme

BALAY Guillaume
Mail
[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine