Magazine Humeur

Ecolos absents

Publié le 05 avril 2011 par Lovni57

En ce moment dans   les Vosges le massif forestier du DONON, l'un des plus grand  massif forestier de France (70000 hectares) se déroule une bataille on ne peut plus écologique, des chasseurs opposés à de riches sylviculteurs.

Les sylviculteurs se plaignent du fait les cerfs, animaux emblématiques des Vosges, ne se nourrissent de jeunes pousses d'arbres et de ce fait  empêche la régénération naturelle de la forêt. Certains  sapins âgés d'une dizaine d'années ressemblent à des bonsaïs car les cerfs, depuis toujours s'en nourrissent, broutent les pousses de ceux ci. La rentabilité n'est pas là, comment se fait il qu'auparavant elle était là.
Ces propriétaires sylvicoles demandent un abattage massif des cerfs pour assurer leurs revenus.

A l'heure actuelle les chasseurs ont l'obligation d'abattre 460 cervidés par an sur 17000 hectares sous peine de se voir leurs permis de chasse retiré si ,les quotas ne sont pas atteints.La demande des sylviculteurs et de 65O animaux à abattre soit 40% en plus.

Où sont passés les écologistes dans ce débat, eux qui ne cessent de défendre chaque animal? Seraient ils tous anti chasseurs et contre la régulation calculée, ou sont ils eux mêmes propriétaires de grands domaines forestiers.

Toujours est il qu'ils sont absents, certainement qu'il est plus important de se battre pour obtenir un bon poste après les prochaines présidentielles, et une fois une situation assurée recommencer à se battre pour sauver un ver de terre, empêcher un projet industriel, etc. pour se donner bonne figure et faire allégeance au PS.

Le 05.04.2011. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines