Magazine

C’est la crise….

Publié le 05 avril 2011 par Maybachcarter

Vous l’avez sûrement remarqué ( ou vous vous en foutez, ce qui quelque part revient un peu au même ), les actualisations sur ce blog sont tout sauf régulières. C’est pourtant pas l’envie qui me manque d’écrire, mais je n’arrive à rien au bout de quelques lignes. En soi, je n’ai aucune obligation de poster mais c’est somme toute assez..agaçant.Pourtant question actualité politique, c’est pas les événements qui manquent..

Je vous voir venir lol, il est hors de question que je parle de la situation en Côte d’Ivoire, des dégâts de la désinformation, de la propagande à peine croyable de la RTI, de ceux qui crient à l’ingérence quand on intervient et au mépris quand on n’intervient pas, aux ratés de l’ONU et qui plus est, de ceux qui font l’affront d’insulter d’illustres personnages comme Thomas Sankara en le comparant à Mr Gbagbo..ha, je pourrais aussi en placer une sur cette tendance à faire le procès de la FrançAfrique n’importe comment et n’importe quand. Je passe aussi sur certains camerounais qui, en mal de bouc-émissaire, se sont plongés dans des louanges de Gbagbo le résistant face aux méchants néocolonialistes, c’est d’un ridicule. Bien que, bien sûr, la situation LETHARGIQUE du Cameroun sur le plan politique en est responsable à plusieurs niveaux. J’veux dire, après tout, des élections présidentielles doivent se tenir dans ce pays en Octobre, et au mois d’Avril on ne sait toujours pas quand elles ont lieu alors que dans toutes pseudo-démocraties qui se respectent, ces dates sont parfois communiquées jusqu’à 4 à 5 à l’avance, quitte à ce qu’il y ait des modifications de dernière minute.

Enfin bref, je pourrais m’attarder sur ces sujets, mais le fait d’en parler quasi-quotidiennement sur Twitter me donnerait l’impression de me répéter . Et je crois d’ailleurs que c’est Twitter qui a assassiné mon blog indirectement, puisqu’il y a une immédiateté et une interactivité qui me poussent à réagir sur l’instant. Du coup, je me retrouve ici n’ayant plus grand chose à dire..

Côté MODE, plus rien ne me passionne, j’ai l’impression qu’il ne se passe vraiment rien d’intéressant.. On annonce la fin des Blogs Mode pour début 2012, et c’est vrai qu’il y a une propagation de fermetures de blogs du genre mais je pense que la tendance ne va pas s’essouffler totalement. Du moins, pas avant 2 à 3 ans. Qu’est-ce qui va suivre ? Je n’en sais vraiment rien, mais je trouve que ce  » mouvement  » a pas mal-résisté sur le long terme quand même, je m’attendais à une lassitude de la part du public bien plus tôt. Enfin, par lassitude, je pense que c’est aussi le fait que ce soit devenu aussi accessible à tout le monde d’être Fashionista 2.0 qui a paradoxalement desservi la tendance.

Côté MUSIQUE..hé bien, je me suis bougée et j’ai décidé d’aller écouter la nouvelle génération de rappeurs US, non sans appréhension. Wiz Khalifa, Lil’ Twist et Yelawolf => très peu pour moi. Par ailleurs, je suis ravie que Chris Brown ait décroché la 1ère place dans le top album avec  » F.A.M.E. » ( même si je pense que c’est arrivé parce qu’il n’y avait pas grand monde qui sortait un album cette semaine là..). En fait, je suis plus ravie pour la suite de sa carrière que pour la qualité de l’album, encore faudrait-il qu’il nous évite des pétages de plombs tous les 4 matins. Autre grosse news ( pour moi en tout cas ): Teedra Moses qui a signé chez MAYBACH MUSIC ( label de Rick Ross ). Avec Ameriie, Teairra Mari et Shareefa, Teedra fait partie de mon écurie des meilleures chanteuses R&B. Malheureusement, autre que leur talent, le point commun des ces 4 jeunes femmes est le fait qu’elles BATAILLENT sévèrement pour avoir de la promo et du budget qui les aideraient à vendre plus, certaines n’étant même pas/plus signées en maisons de disques. Tout label de Hip Hop qui se respecte a besoin d’avoir une  » Princesse  » ( Ashanti chez Murder Inc à l’époque, Faith Evans chez Bad Boy, Nicki Minaj chez Young Money..), et je suppose donc que ce sera la mission de Teedra. J’espère SINCEREMENT que Rick Ross mette les moyens et les producteurs qu’il faut, parce que croyez-moi , son 1er album fait partie des classiques du R&B et je l’écoute encore toujours aujourd’hui sans qu’il n’ait pris AUCUNE ride. Go Teedra !
Parlant de Minaj… J’ai écouté la mixtape  » Black Friday  » de Lil’ Kim et je ne sais vraiment ce que j’ai trouvé de plus pathétique là-dedans…

Bon, là je dois filer mais promis, je reviens parce que finalement…j’ai trouvé des choses à dire

:D
Recent Comments:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maybachcarter 4166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte