Magazine Hockey

Grenoble vise le Top 4

Publié le 05 avril 2011 par Guillemette
Aujourd'hui, les Brûleurs de Loups tenaient conférence de presse. L'occasion de faire le point sur la saison écoulée, le recrutement et les objectifs du club isérois avec David Bertuzzi, membre du directoire.
Guillemette Flamein : vous avez remporté la coupe de la Ligue, essuyé de grosses blessures, quitté les play-offs rapidement... Quel bilan tirez-vous de la saison ?
David Bertuzzi : le bilan sportif est composé de hauts et de bas. La saison a en effet été entrecoupée de blessures de joueurs cadres (NDLR : Amar, Sivic, Ferhi). Notre réussite résiden dans l'obtention de la coupe de la Ligue. On ressent aussi un peu de frustration car on sort prématurément des play-offs...
G. F. : vous avez annoncé la signature du défenseur québécois Sylvain Dufresne. Quels sont vos objectifs en termes de recrutement ?
D. B. : ce défenseur aura beaucoup d'expérience à transmettre. Nous avions la saison passée un effectif très jeune. Ces jeunes-là ont très bien progressé. C'était très important pour le groupe. Mais ce groupe était encadré par des cadres plus vieux. Ce fossé a créé une fracture en années d'âge et le lien a eu du mal à se faire. Le but pour cette saison est de gommer cet écart en rendant l'équipe plus homogène, ce qui lui permettra de trouver une réelle dynamique.
G. F. : quel profil d'équipe souhaite avoir Jean-François Dufour la saison prochaine ?

D. B.: Jean-François Dufour souhaite avoir un groupe de joueurs qui travaillent dans l'optique d'être professionnels, qui ont envie de progresser et de performer, et pour qui Grenoble sera un tremplin. Bien que Jean-François Dufour est un réseau plutôt nord-américain, nous ne sommes pas fixés sur une nationalité type en attaque comme en défense.
G. F. : Grenoble change pour la 1re fois depuis 5 ans de gardien, Eddy Ferhi partant à Anglet dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Où en êtes-vous aujourd'hui avec votre 2e gardien, le jeune Raibon ?
D. B. : Nicolas Tomasini, le manager, est en cours de négociation avec lui. Quant au gardien titulaire, nous sommes en pleine recherche et en contact avec des gardiens français et étrangers. D'ici à 15 jours, nous souhaitons avoir notre effectif bouclé afin de pouvoir commencer à préparer rapidement la prochaine saison. Pour le moment, les Brûleurs de Loups se composent de Baptiste Amar, Alexandre Rouleau, Mitja Sivic, Christophe Tartari, Graham Avenel, Matthieu le Blond, Julien Baylacq, Joris Bedin, Nicolas Arrosamena et Kevin Dusseau.
G. F. : après deux ans d'exclusion, vous disputerez à nouveau la coupe de France. Lors d'un dernier entretien, vous parliez de phase de reconstruction pour Grenoble. Dans quelle phase entrera le club en septembre 2011 ?
D. B. : en effet, on retrouve avec plaisir la coupe de France ! Nous avons également notre titre en coupe de la Ligue à défendre. Il est clair que nous ne sommes plus dans la phase de reconstruction. Jean-François Dufour et ses méthodes ont fait connaissance avec le hockey grenoblois. On rentre de plain-pied dans une nouvelle saison de conquête. Si tous les joueurs jouent à 100 %, nous aurons l'effectif pour faire partie des quatre premiers de la ligue Magnus.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines