Article vu sur la page de casse-bonbons sur Le post.fr
" Elle existe depuis à peu près un an.
La nouvelle plateforme d'informations participative YOU permet à tout internaute de transmettre ses infos, soit sous la forme d'un article, soit par l'envoi de photos ou de vidéos.
Directement rattachée au journal Le Parisien / Aujourd'hui en France (Groupe Amaury), elle présente un avantage certain : Toutes les contributions sont modérées (validées) par une équipe éditoriale avant mise en ligne, ce qui évite les articles redondants, les posts agressifs, les billets haineux et j'en passe.
De même pour les commentaires qui sont modérés avant publication. Certes, il y a de fait moins de réactions, mais il y a surtout moins de commentaires agressifs. De toute façon, qui lit plus de 1000 commentaires sur un post dont la moitié a été virée par la modération pour non respect de la charte avec parfois certaines subjectivités qui laissent dubitatifs.
Comme pour toute plateforme de ce type, il vous faut bien sûr vous inscrire préalablement et ensuite, à vous de jouer !
Cette plateforme est bien sûr toute neuve et présente des aléas techniques : par exemple, le moteur de recherche ne renvoie pas forcément sur le thème ciblé, mais les choses devraient s'améliorer à l'avenir.
Autre avantage : Le copié-collé est interdit. Donc pas de reprises de tiers à l'exception des citations, comme pour toute publication.
Autre avantage encore : il n'y a pas de "younaute" invité qui phagocyte l'actualité au détriment des autres. (c'est comme cela que l'on appelle les contributeurs de You).Tous les Younautes sont traités sur le même pied d'égalité.
Dernier point : Les votes. Sur You, pas de pouces qui ne veulent plus dire grand chose. La notation se fait par article et uniquement par vote positif (vote positif ou abstention, mais pas de vote négatif comme sur dailymotion ou youtube).
En tout cas,voilà une nouvelle plateforme qui mérite au moins une visite. "