La nouvelle publicité d’Apple est intéressante par ses changements de forme par rapport aux précédentes. La firme de Cupertino est depuis maintenant quelques années reconnue via ses spots blancs et avec une vue de face, au point d’être très souvent caricaturés. Pour l’Ipad 2, tout cela change. Les couleurs sont sombres. La caméra n’observe plus l’objet de face mais de profil.
En soi, Apple ne change pas de stratégie, de discours. Le message reste sensiblement le même et l’objectif toujours identique : montrer l’objet et les applications. C’est pour présenter ce premier que la forme a été revue. En fait, la difficulté première dans la promotion de l’Ipad 2, c’est son manque de changements. Visuellement, l’Ipad reste l’Ipad. Il faut le voir de coté pour comprendre que le design a été légèrement revu. On ne voit d’ailleurs à aucune reprise l’Ipad de face dans sa totalité. Les applications sont montrées par des zooms sur l’écran. Même lors des dernières secondes, qui traditionnellement permettent de montrer l’objet, on le voit de profil.