Magazine Amérique latine

Copa America: Messi ne cache pas sa surprise

Publié le 05 avril 2011 par Rene Lanouille
Le meilleur footballeur au monde ne comprend pas très bien l'invitation envoyée à l'Espagne pour disputer la prochaine Copa America. Copa America: Messi ne cache pas sa surprise Le petit attaquant du FC Barcelone n'a pas caché su surprise après avoir appris que l'Espagne risquait de remplacer le Japon lors de la prochaine Copa America de Juillet prochain qui se déroulera en Argentine. Le Japon a dû déclarer forfait cette semaine , suite au tremblement de terre du 11 mars dernier et à la terrible émotion que cela a provoqué dans tout le pays.

Lors d'une conférence de presse au Nou Camp, avant le quart de finale de ligue des champions face au Chakhtar Donetsk, Lionel Messi a donné son opinion aux journalistes: " cela me surprend beaucoup. Mais ce n'est pas mon problème, ni à moi de décider ni aux joueurs. C'est aux fédération et à la confédération sudaméricaine de trouver une solution."

On ne peut qu'abonder dans le sens de l'étoile argentine. Que viendrait faire l'Espagne, une nation européenne, dans une compétition qui est censée récompenser le champion du continent américain? Déjà, la présence du Japon paraissait incongrue. Alors que le Costa Rica fait des pieds et des mains pour être invité, il serait plus logique que le pays d'amérique centrale soit présent en Juillet du côté de Buenos Aires.

En attendant, le président de la fédération espagnole, Angel Maria Villar, a pris note de l'invitation argentine et devrait communiquer sa réponse d'ici la semaine prochaine. En cas de réponse positive, l'Espagne se retrouverait, dès le 1er tour, dans le groupe de l'Argentine, ce qui risque de faire grincer les dents des compagnons de Lionel Messi.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte