Magazine Beauté

Un samedi après-midi

Publié le 12 février 2011 par Lochatbeaute
Un samedi après-midi, quand les Hommes ne sont pas là... Les femmes font... du shopping, des sorties entre filles et... des manucures !
Ce samedi, j'ai invité une amie à boire le thé et manger un petit gâteau au chocolat (fait maison, s'il vous plaît !). Mais comme tout cela était trop sage et que nos mains, aux ongles tous petits et rongés, nous déprimaient, nous sommes allées faire une virée shopping beauté et sommes rentrées faire une manucure maison...
J'aime le DIY (Do It Yourself). Je confie rarement mon corps à des professionnels. De l'épilation, aux soins de peau, j'aime le faire version home made.
Pour retrouver de jolies mains, voici nos outils, dignes des professionnels.
Un samedi après-midi
Step 1 :
le Bain dissolvant express Sephora 
On élimine toute trace de vernis, base et autres de nos ongles par le petit bain miraculeux et ultra pratique  Sephora. Inutile de vanter de nouveau ses mérites et la révolution qu'a apporté ce bain dissolvant...
Step 2: 
l'Huile cuticules stimulatrice lavande  Sephora 
Un doux parfum de lavande, une texture nourrissante et peu grasse en version stylo ultra pratique !
Il suffit de tartiner le contour de ses ongles, de masser et de laisser poser quelques minutes pour ramollir ces méchantes cuticules qui gâchent la beauté naturelle de nos mains.
Step 3 :
On pousse ses cuticules avec le bâton de buis Sephora.
Step 4 :
Adieu les disgracieuses cuticules. Et qu'on ne vous revoit plus ! On les coupe avec la Pince à envie Sephora. L'huile nous a permis de ne pas buter sur ces peaux et nous évite donc le côté "saignant".
Step 5 : 
On lime les ongles de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas les dédoubler. Et surtout ! Utiliser une lime en mousse, son épaisseur effet coussin d'air n'agresse pas l'ongle ! La mienne ? Vous allez rire... Encore une Sephora...
Step 6 : 
On se lave les mains au savon... Pour élimer totalement huile et petites peaux.
Step 7 :
Le Polissoir 4 étapes Sephora. Alors clairement, on zappe l'étape 1 trop abrasive pour la surface de l'ongle et on passe directement à l'étape 2. Il suffit de se brosser les ongles avec chaque étape et le résultat est ... brillant !!
Voilà la manucure est terminée ! On peut les laisser tranquille une soirée et se les vernir le lendemain pour débuter la semaine en beauté.
En attendant, beautez-vous bien ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lochatbeaute 291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog