Magazine Beauté

Leçon #1: Le recourbe cils

Publié le 15 janvier 2011 par Lochatbeaute
J'ai toujours vu ma maman au naturel. Une quelconque crème de jour, pas de mascara, pas de blush, encore moins de fond de teint, une femme belle et simple...
Alors tout le monde s'étonne de mon attraction et de mon addiction aux produits cosmétiques.
Il faut dire qu'aujourd'hui, c'est plutôt moi qui donne des leçons à ma maman et non l'inverse... et voici ce que ça donne :
Leçon #1: Le recourbe cils
Maman : "Dis moi Lo, c'est quoi ce bidule qui ressemble à un ciseau dans ta trousse... C'est vraiment étrange, je vois pas à quoi ça te sert encore cette babiole, t'achète vraiment tout et n'importe quoi"
Moi : "Maman, ça s'appelle un recourbe cils, je t'ai déjà expliqué son utilité la dernière fois..."
"... (blanc).... ah... Peut-être... Mais tu sais, moi, j'ai du mal à retenir ce genre de choses. Alors, ok, un recourbe cils mais ça a une drôle de forme, tu l'utilises comment cet outil de torture ?"
"Bon, t'as remarqué qu'on était pas gêné par les longs cils dans la famille, et bien le recourbe cils me sert à accentuer la courbure de mes cils de mini pouce pour un meilleur résultat en passant mon mascara.
J'ai peut être pas choisi le meilleur car j'ai pris un petit outil alors qu'il en existe des plus grands qui attrapent l'ensemble des cils. Avec celui-ci, j'attrape mes cils à la racine, je pince et hop ils vont vers le haut... Du coup j'applique moins de mascara et évite les gros paquets..."
".... ah... Mais là tu l'as fait ?"
"Non"
"Moi j'aime bien comme ça et je t'aime comme tu es... Ca doit être désagréable ton truc et je vois vraiment pas l'intérêt..."
"Bon ok maman, c'est pas grave, laisse tomber... Demain matin démonstration en directe"
Le lendemain matin :
"Tu vois, tu attrapes tes cils à la racine, tu pinces pas trop fort pour ne pas casser tes cils et tu fais toute ta frange. Puis tu passes à l'autre oeil. Tu remarques comme ça les galbe ?! C'est pas sorcier... Par contre, je vais pas te mentir, c'est pas toujours facile et ça tire un peu mais ça vaut le coup de temps en temps"
Quelques minutes plus tard après un essai peu fructueux...
"Mouais... bon je crois que c'est pas pour moi ça prend trop de temps ça... C'est sûr que ça serait plus pratique un recourbe cils plus grand..."
De retour chez moi, je m'aperçois que le fameux recourbe cils n'est plus dans ma trousse... J'appelle maman...
"Ah oui il est bien à la maison, t'inquiètes pas je m'occupe bien de lui !"
Ok, j'ai compris... Pour une réticente du recourbe cils, elle l'a vite adopté !
Recourbe cils petit modèle Sephora
Existe en plus grand pour attraper l'ensemble de la frange de cils Sephora et Shu Uemura
Beautez-vous bien ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lochatbeaute 291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog