Magazine

Petite brassée…

Publié le 02 février 2008 par Lawrence Desrosiers
♠ Selon une étude publiée avant-hier dans le Journal de l’Association médicale canadienne, près d’un jeune sur six s’automutile; il y a de plus en plus de jeunes. L’automutilation libère des endorphines. Ça comble un manque, c’est un régulateur d’émotions. L’automutilation est un appel à l’aide; il faut trouver la raison de cet appel. Il faut comprendre que la douleur physique soulage une douleur morale.
Jean Charest : Plus il est silencieux, plus il est apprécié de la population. Son taux de popularité est directement proportionnel à son inaction. Personne ne veut le réélire. A-t-il compris?
Au hockey, les Canadiens de Montréal surprennent. Il faut être patient avec les jeunes… T’as raison Gérald.
Je suis toujours triste lorsque je regarde la série Les Lavigueur. Cette série installe de la culpabilité en moi, non pas parce que j’ai déjà parlé en mal de cette famille, mais plutôt parce que je croyais ce que racontaient les journalistes, sans trop me poser de questions. Je n’ai jamais été à l’affût de ce que vivaient les Lavigueur, j’ai quand même laissé entrer en moi la désinformation émise par les journalistes.
♠ Saïd Namouh est un marocain vivant à Maskinongé, dans la région de Trois-Rivières, il est accusé complot terroriste à l'explosif. Pourquoi venir nous écœurer ici avec leurs sales histoires. J’espère qu’il ne sera pas libéré.
64 personnes tuées dans deux attentats à Bagdad. Si je vous parle de ceci, c’est que la femme kamikaze était trisomique. Les terroristes emploient des prostituées en leur faisant croire qu’elles pourront se racheter de leurs péchés en mourant en martyr. Parfois, ils prennent des jeunes d’une quinzaine d’années, qui sont plus ou moins conscient qu’ils s’en vont à la mort. Ça sent le désespoir leur affaire…
Dans l’affaire Guy Lafleur, je vois beaucoup d’amour, tellement d’amour inconditionnel d'un père pour un fils qui a de graves problèmes. La justice a voulu tuer une mouche avec un canon; ça sent la recherche de sensation. Pourquoi un mandat d’arrêt contre lui, pourquoi pas une simple sommation par la poste.
Janvier parti, v’là ti pas février qui se pointe. Les journées rallongent, donc plus de lumière, plus de soleil.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte