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« Stratégies Client »: les coups de coeur

Publié le 06 avril 2011 par Axlane

J’ai été hier au parc des Expositions de la Porte de Versailles pour visiter le salon « Stratégies Client » (l’ancien SECA) et son petit-frère le salon « BeCommerce ».

Contournant les opérateurs de centres d’appels, j’ai plutôt profité de l’évènement pour observer les tendances des logiciels de SI commercial.

Premier constat, pas très surprenant: aujourd’hui, toutes les solutions communiquent sur leur mode SaaS (location du logiciel comme un service incluant l’utilisation de l’application, le stockage des données, ainsi que la maintenance et l’hébergement physique de la plate-forme informatique), bien que ce ne soit pas toujours exclusif. Le « No Software » de Salesforce.com a bien atteint son objectif (Cf. notre article sur ce sujet)

Parmi toutes les solutions présentées, deux ont particulièrement attiré mon attention:

DIMELO

DIMELO (anciennement Feedback 2.0) est une solution de Social CRM assez intéressante.

Côté internaute, elle permet de mettre à disposition un site de « conversation » (c’est leur mot) assez souple et réactif, avec la possibilité, par exemple, de s’interfacer directement derrière Facebook (ce qui donne surtout une démo tendance pour le salon).

En interne de l’entreprise, la grande force de cette solution est de mettre à disposition un outil de gestion des interactions clients par des Web-conseillers, assez puissant fonctionnellement et particulièrement adapté à ce processus spécifique.

Grâce à DIMELO, les marques peuvent centraliser leurs interactions « multi-canal Web », privées ou publiques,  et assurer un suivi sans faute de leurs échanges.

ATEMIS

ATEMIS est une suite logicielle très complète (54 modules couvrant les besoins des entreprises en CRM, marketing, ddministration, gestion de projet, Finance et RH), proposée en Cloud privé (votre application et vos données sont stockées dans une base physiquement distincte de celle des autres clients).

J’ai particulièrement apprécié:

  • la richesse fonctionnelle de l’application et sa couverture très large,
  • son ergonomie simple et facile à appréhender,
  • son modèle économique de location mensuelle en fonction du nombre d’utilisateurs effectif (si un utilisateur ne l’utilise pas ce mois là, vous ne payez rien pour lui),
  • la grande possibilité de paramétrage de l’application qui permette de l’adapter au besoin métier de chaque entreprise,
  • si nécessaire, la possibilité (rare en SaaS) de greffer des développements spécifiques sur l’application et d’interconnecter la base de données avec son SI interne.

Tous ces atouts en font une solution qui intéressera beaucoup de TPE et PME qui ont encore besoin de s’équiper ou de moderniser leur SI.

Si vous voulez en savoir plus sur l’une de ces solutions, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous communique les coordonnées des personnes rencontrées sur le salon.


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